Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
LE BLOG DE BAYE DIOUF sponsorisé by AFRIMARKET 
Créez votre propre blog gratuitement! 

DIASPORA: UN BUREAU D'APPUI AUX EMIGRES A MILAN

Posté par: Baye diouf| Mercredi 25 mai, 2016 08:05  | Consulté 2225 fois  |  0 Réactions  |   

COMMUNIQUE DE PRESSE

DIASPORA: INAUGURATION DU PREMIER BUREAU D'APPUI AUX SENEGALAIS DE L'EXTERIEUR.

Milan en Italie est choisie pour abriter le premier et nouveau dispositif lancé par les autorités sénégalaises pour se rapprocher de la communauté de nos compatriotes résidents.

Une nouveauté : le Bureau d'Acceuil Aux Sénégalais de l'Exterieur : B.A.S.E, et pour démarrer la Commune de Milan a été choise pour abriter cet important instrument de promotion de l'entrepreneuriat et de l'investissement de la diaspora sénégalaise. Et ce choix de la métropole lombarde n'est point le fruit d'un simple hasard.

C'est vrai Milan est un carrefour économique mondial, mais Milan est aussi l'une des villes du monde qui a initié et développé une coopération ancienne de plus de 40 ans avec Dakar,toutes les 2 villes jumelées depuis les années 70 et bien avant le débarquement des immigrés sénégalais en Italie.

Et la Commune de Milan à travers son Bureau des Relations Internationales a toujours  soutenu et financé des projets de développement initiés et gérés par des associations sénégalaises et ONG.

Le choix de Milan est aussi et surtout motivé par le poids des émigrés sénégalais d'Italie sur l'économie du pays d'origine: plus de 26 % de toute la diaspora sénégalaise résident en Italie et nos concitoyens financent pour 44 % l'économine nationale de notre pays. Une raison plus que suffisante pour prendre en charge l'ouverture d'une structure opérative entièrement dédiée à l'assistance et au suivi des projets économiques de nos concitoyens.

Un bureau qui s'est fixé comme objectif principal d'acceuillir, d'assister et d'accompagner les émigrés sénégalais dans leur démarche aussi bien dans leur pays d'acceuil que dans leur pays d'origine.Une révolution,il faut le souligner dans le cadre de l'administration et la gestion de l'immigration sénégalaise.

Un bureau qui sera doté des moyens logistiques de travail, de déplacement et de communication permettant de remplir d'une manière éfficace et autonome la mission qui viendra aussi compléter le dispositif consulaire et du Bureau Economique de notre ambassade.

Le projet piloté par la Direction Générale des Sénégalais de l'Extérieur sera inauguré le 30 Mai prochain en présence de l'Ambassadeur Sory Kaba patron de la dite direction générale et des autres autorités économiques nationales du Sénégal: ADPME, FAISE, FONGIP,FONSIS, la Direction de la Microfinance.

l'OIM et la Commune de Milan partenaires stratégiques du B.A.S.E seront aussi présents.

DATE: 30 MAI 2016

HEURE : 17.00

LIEU: CENTRE DES CULTURES DU MONDE

ADRESSE:VICOLO CALUSCA 10- MILAN : Entrée : porte Via Scaldasole,5

INDICATION; Tram 3 et 14 Bus 94

Informations: +39 3381067410


 


 

 L'auteur  baye diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
baye diouf
Blog crée le 08/12/2011 Visité 825606 fois 166 Articles 6997 Commentaires 85 Abonnés

Posts recents
CLASSEMENT MONDIAL DES PASSEPORTS: SENEGAL 145 eme place sur 193
DEPUTES DE LA DIASPORA- pourquoi faire ?
DIASPORA: UN BUREAU D'APPUI AUX EMIGRES A MILAN
LES MODOU MODOU DEVIENNENT MEMBRES DE L'ISIS selon les délires d'un journaliste italien
GP: SUXALI DIASPORA NE SERA PAS SEULEMENT UN SLOGAN.
Commentaires recents
Les plus populaires
"Le Coran n'a jamais interdit l'alcool ou le vin."- Mohamed Talbi
ITALIE: ANTA FALL LA TOP MODEL QUI DEFILE LES SEINS EN L'AIR
ITALIE-"SEYYOU MODOU-MODOU" Les Italiennes Se Rebellent Sur Le Net
VIDEO- UN MUSULMAN DÉTRUIT TOUS LES PRÉJUGÉS AVEC UN SEUL GESTE
VIDEO SANTE- LA MENOPAUSE N'EST PAS LA FIN DE LA SEXUALITE.POURTANT DES FEMMES EN SOUFFRENT AU SENEGAL