Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
LE BLOG DE BAYE DIOUF sponsorisé by AFRIMARKET 
Créez votre propre blog gratuitement! 

EMIGRATION ET DIASPORA: 5000 FRANCS GRACIEUSEMENT OFFERTS A TOUS LES EMIGRES

Posté par: Baye diouf| Dimanche 31 mai, 2015 20:05  | Consulté 2892 fois  |  0 Réactions  |   

EMIGRATION ET DIASPORA: 5000 FRANCS GRACIEUSEMENT OFFERTS A TOUS LES EMIGRES DU SENEGAL,DE LA COTE D'IVOIRE,DU TOGO ET DU BENIN.

 

 

 

Les émigrés africains apportent un soutien important aux familles du continent.Ils participent ainsi à la paix sociale et à la stabilité du continent. La manne financière qu'ils apportent est largement supérieure aux fonds d'aides fournis par la coopération internationale des pays dits développés. La diaspora est ainsi le premier bailleur de l'Afrique et je suis tenté de dire que les émigrés sont la force tranquille de l'Afrique.

Cette place des émigrés n'est malheureusement beaucoup prise en charge par les autorités dirigeantes des pays d'origine au point d'en faire un levier important du développement du continent.

Les organisations internationales ont depuis longtemps conseillé la valorisation des transferts et rendre accessible les taux des commissions élevés pratiqués par les grandes multinationales des transferts quasi toutes américaines. Le décompte de ces commissions dépasse actuellement plusieurs milliards de dollar et paradoxalement il semblerait que les émigrés africains financent en partie les économies occidentales à travers les taux de commissions trés élevés appliqués par ces opérateurs traditionnels.

 

Pour renverser la tendance et participer directement au développement du continent , des membres de la diaspora africaine en collaboration avec de jeunes marketers ont lancé depuis deux ans un nouveau service. Ce service innovant et révolutionnaire est né en France,pays des grands idéaux universels.

Ce service est Afrimarket et est basé sur l'idée principale suivante:

Vous payez depuis l'Europe, et vos proches récupèrent des produits et services en Afrique !

 

RisultatiRisultatiRisultati

RisultatiRisultatiRisultati

 

Ce simple slogan renferme en réalité toute une philosphie économique innovante pour la valorisation des transferts des émigrés. L'argent qui circule de privés à privés permet de satisfaire des besoins seulement personnels mais a un impact limité dans le développement des échanges commerciaux et bénèficie surtout en premier lieu aux intérmèdiares financiers tous situés en dehors du continent.

Avec le service Afrimarket c'est toute une révolution apportée directement au systéme de distribution et des échanges commerciaux de nos pays. Le commerce africain souffrant jusqu'à présent du faible pouvoir d'achat des résidents. La connexion avec la manne financière des émigrés c'est vraiment un coup de fouet apporté au systéme et au rèseau de distribution en Afrique et par ricochet ce systéme bénéficiera au systéme productif et industriel africain.

Avec Afrimarket c'est une nouvelle idée d'impact direct des émigrés dans l'économie africaine qui est ainsi lancée.

 

Risultati

 

 

 

L'offre est soutenue par un service informatique trés performant . On peut s'inscrire directement à partir du site www.afrimarket.fr et votre numero de téléphone/adresse email devient votre nom d'utilisateur et le systéme génére votre mot de passe provisoire et vous l'envoie via sms sur votre celluaire. Et à partir de ce moment la gamme des services s'offre à vous.

Gamme des services:Les services sont subdivisés en 2 grandes catégories: Afrimarket pour les produits et Afriphone pour les recharges de crédit téléphonique de vos proches en Afrique.

Le service Afrimarket vous permet de  fournir vos familles en biens de consommation alimentaire, de construction, de médicaments,de produits électrodomestiques et aussi de payer les frais de scolarité de vos enfants en Afrique. Aprés enregistrement sur le site vous choisissez les produits à mettre sur votre panier comme au supermarché,vous enregistrez le bénéficiaire résident en Afrque un sms arrivera directement à lui et à vous  aprés le paiement online avec votre carte bancaire ou postpay pour ceux qui vivent en Italie. Le message arrivé au correspondant lui indiquera les coordonnées du service client à contacter et le lieu de retrait des marchandises. Vous avez aussi la possibilité de demander la livraison à domicile de la marchandise en payant des frais modiques de 8 euro pour Dakar.

Un systéme de partenariat avec les grands réseaux de négoces et de supermarchés locaux en extension permanente offre au systéme une commodité excellente.

Les prix pratiqués sont ceux du marché et compte tenu des accords avec les opérateurs Afrimarket réussit aussi à avoir des prix parfois plus bas que ceux quotidiennement pratiqués. Exemple: la tonne de ciment est actuellement vendue et livrée à Dakar au prix de Fcfa 60.000 au lieu de Fcfa 62.000. La commission est largement inférieure à 5% des montants à dépenser pour votre famille. On est loin des 12% pratiqués d'autre part.

Cette commodité,transparence et efficacité expliquent l'adhésion de plus 30.000 utilisateurs en France depuis son récent lancement.

Le systéme est actuellement relayé en France et en Italie par un réseau d'agents commerciaux qui ont pour mission principale d'informer,d'orienter et d'assister les utilsateurs.

5000 francs pour tester le service sont gracieusement offerts à tous les potentiels utilisateurs pour tester le service Afrimarket.La société a préféré investir sur la preuve de l'éfficacité du service que sur la publicité. Un client convaincu et satisfait étant le meilleur relais de la communication.

Afrimarket est en pleine expansion et est distribué déjà dans 4 pays africains francophones:

Cote d'Ivoire,Sénégal,Benin et Togo il est prévu de couvrir d'ici la fin de l'année de nombreux et autres pays de l'Afrique et du monde mais aussi d'étoffer son offre avec d'autres services innovants tous tournés au profit de la diaspora africaine.

Pour la communauté africaine rèsidente en Italie, Afrimarket vient de nouer un partenariat de représentation avec l'agence :

BAYE DIOUF MANAGEMENT

Via Bolzano,18

cell +39 389 98 16231-Tel +39 02 36592781

email: baye.diouf@afrimarketgroup.com

 

 L'auteur  baye diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
 Les Commentaires sont desactivés.
 
baye diouf
Blog crée le 08/12/2011 Visité 818416 fois 165 Articles 6911 Commentaires 85 Abonnés

Posts recents
DEPUTES DE LA DIASPORA- pourquoi faire ?
DIASPORA: UN BUREAU D'APPUI AUX EMIGRES A MILAN
LES MODOU MODOU DEVIENNENT MEMBRES DE L'ISIS selon les délires d'un journaliste italien
GP: SUXALI DIASPORA NE SERA PAS SEULEMENT UN SLOGAN.
LA DIASPORA NE SAURAIT ETRE SEULEMENT LA 15EME REGION DU SENEGAL.
Commentaires recents
Les plus populaires
"Le Coran n'a jamais interdit l'alcool ou le vin."- Mohamed Talbi
ITALIE: ANTA FALL LA TOP MODEL QUI DEFILE LES SEINS EN L'AIR
ITALIE-"SEYYOU MODOU-MODOU" Les Italiennes Se Rebellent Sur Le Net
VIDEO- UN MUSULMAN DÉTRUIT TOUS LES PRÉJUGÉS AVEC UN SEUL GESTE
VIDEO SANTE- LA MENOPAUSE N'EST PAS LA FIN DE LA SEXUALITE.POURTANT DES FEMMES EN SOUFFRENT AU SENEGAL