Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
LE BLOG DE BAYE DIOUF sponsorisé by AFRIMARKET 
Créez votre propre blog gratuitement! 

ITALIE: Madame Rokhaya Ba Touré consul général du Sénégal à Milan reçoit la famille des professionnels de la presse et de la communication.

Posté par: Baye diouf| Vendredi 14 novembre, 2014 14:32  | Consulté 6648 fois  |  11 Réactions  |   
  13 novembre 2014 |Pas de commentaire VLUU L210  / Samsung L210       inShare0

Dans le cadre des audiences de prise de contact qu’elle accorde aux différentes franges de la communauté sénégalaise d’Italie, madame le tout nouveau consul général recevait hier mercredi 13 novembre la famille de presse. C’est dans les locaux du consulat général que les professionnels de la communication et madame le consul général se sont rencontrés pour non seulement échanger sur les différents maux qui gangrènent la communauté mais aussi étudier ensemble des ébauches de solutions pour décanter la situation, qui, il faut se l’avouer n’est pas des plus reluisantes. En effet madame Rokhaya Ba Toure est arrivée aux commandes au moment où le consulat était devenu le théâtre de contradiction entre son prédécesseur et le reste de la société. Etant consciente de l’important rôle que pourrait jouer la presse dans la nouvelle politique de rupture qu’elle entend mettre en exécution ,elle compte s’appuyer sur les différents supports médiatiques pour faire passer l’information jusque dans les moindres recoins d’Italie. Fort heureusement ,comme l’a noté monsieur Samba Mangane journaliste et collaborateur du consul nouvellement affecté à Milan ,les professionnels de la communication ont conscience de leur rôle de sentinelles. et comptent le jouer avec le plus de professionnalisme possible. Ils sont unanimes à reconnaitre la volonté de mieux faire de madame Toure, volontè symbolisée par l’acte qu’elle a posé et qui consiste non seulement à ouvrir ses portes aux journalistes mais aussi et surtout en s’ouvrant au dialogue . Car jamais de mémoire de journaliste un consul n’a reçu la presse dans un cadre aussi convivial pour échanger sur des choses aussi sérieuses que l’amélioration des conditions d’existence des sénégalais d’Italie. L’atmosphère était tellement propice que les journalistes présents sur les lieux par la voix de leur doyen Baye Diouf ont fait part à Madame le consul de leur intention de se constituer en réseau dans le but de mieux faire leur travail. En effet ils veulent se regrouper au sein d’une seule et même structure ,initiative saluée et bénie par l’autorité consulaire.

Avant de conclure la rencontre les professionnels de l’information n’ont pas manquer de préciser que leur intention d’apporter leur pierre à l’édifice n’est motivée que par leur volontè de servir la communauté .

SAKHO MALICK (BERGAMO,Italie).


 L'auteur  baye diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: ITALIE, PRESSE, EMIGRES, SENEGAL,
Commentaires: (11)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mamy En Novembre, 2014 (08:55 AM) 0 FansN°:1
Une belle initiative. J'aurais bien voulu savoir si Mme le Consul est Yatta et qu'elle a fait Lettres Modernes à L'UCAD et a vécu à Claudel....Merci
Anonyme En Novembre, 2014 (11:11 AM)0 FansN°: 1777918
oui cest bien yatta BA la tres gentille un grand coucou bize.tu as honoré la famille BA
Anonyme En Novembre, 2014 (08:58 AM) 0 FansN°:2
ces une bonne nouvelle qu'il parte ce laquais de Kouyate combiniste,magouilleur, comploteur. Il a sali les senegalais d'Italie et complote contre certains.
La crei doit egalement le poursuivre parait t_il qu'il a beaucoup de bien hors norme un peu partout. Mangane fais attention, toi qui a toujours ete son complice
Baba En Novembre, 2014 (17:23 PM) 0 FansN°:3
la situation sera comme toujours ou meme pire. Je le dis parceque pour ces gens qui ont des responsabilites hors du senegal pour les senegalais, personne oui personne ne se deplace pour aller vers les citoyens senegalais. et il sera aussi toujours dificile pour les voir ou avoir seulement un contact telephonique. Depuis 20 ans qui, de l'ambassade ou du consulat s'est déplacer pour la sardegna pour cagliari.
Cest dommage que pour certains senegalais, depuis le passage de wade au pouvoir, avoir un poste de responsabilite equivaut à devenir riche de facon malhonete. Les Senegalais vertueux resteront toujours comme tels.
Smithd686 En Août, 2015 (02:09 AM) 0 FansN°:4
I got what you intend, thankyou for putting up.Woh I am lucky to find this website through google. Being intelligent is not a felony, but most societies evaluate it as at least a misdemeanor. by Lazarus Long. fkckdecffaefbddc
Pharmb216 En Août, 2015 (16:30 PM) 0 FansN°:5
Very nice site! [url=http://opxaiey2.com/oyyaavy/2.html]cheap goods[/url]
Pharmd345 En Août, 2015 (22:43 PM) 0 FansN°:6
Very nice site! cheap goods
Pharma697 En Août, 2015 (16:41 PM) 0 FansN°:7
Very nice site! cheap goods
Pharme722 En Septembre, 2015 (23:22 PM) 0 FansN°:8
Very nice site! [url=http://apeoixy2.com/xqqsst/2.html]cheap goods[/url]
Pharmd874 En Septembre, 2015 (23:23 PM) 0 FansN°:9
Very nice site! cheap goods http://apeoixy2.com/xqqsst/4.html
Pharme371 En Septembre, 2015 (23:24 PM) 0 FansN°:10
Very nice site!

Ajouter un commentaire

 
 
baye diouf
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862681 fois 166 Articles 7305 Commentaires 85 Abonnés

Posts recents
CLASSEMENT MONDIAL DES PASSEPORTS: SENEGAL 145 eme place sur 193
DEPUTES DE LA DIASPORA- pourquoi faire ?
DIASPORA: UN BUREAU D'APPUI AUX EMIGRES A MILAN
LES MODOU MODOU DEVIENNENT MEMBRES DE L'ISIS selon les délires d'un journaliste italien
GP: SUXALI DIASPORA NE SERA PAS SEULEMENT UN SLOGAN.
Commentaires recents
Les plus populaires
"Le Coran n'a jamais interdit l'alcool ou le vin."- Mohamed Talbi
ITALIE: ANTA FALL LA TOP MODEL QUI DEFILE LES SEINS EN L'AIR
ITALIE-"SEYYOU MODOU-MODOU" Les Italiennes Se Rebellent Sur Le Net
VIDEO- UN MUSULMAN DÉTRUIT TOUS LES PRÉJUGÉS AVEC UN SEUL GESTE
VIDEO SANTE- LA MENOPAUSE N'EST PAS LA FIN DE LA SEXUALITE.POURTANT DES FEMMES EN SOUFFRENT AU SENEGAL