Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
LE BLOG DE BAYE DIOUF sponsorisé by AFRIMARKET 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LABIBLE INTERDIT DE MANGER DU PORC. ET POURTANT LES CHRETIENS N'EN PARLENT PAS ET NE RESPECTENT PAS L'INTERDICTION.

Posté par: Baye diouf| Jeudi 19 mars, 2015 22:03  | Consulté 11063 fois  |  62 Réactions  |   

Les religions monotheistes ont connu des fortunes diverses au cours de leur histoire. Elles partent toutes d'un Livre et d'un Prophéte envoyé du Seigneur. Mais quand les intérprétations des simples humains et plusieurs fois conditionnées par les détenteurs des pouvoirs temporels , voulant devenir dieu à la place de Dieu, entrent en jeu , on assiste à des choses incompréhensibles au fil des générations successives.


Les chrétiens réalisent enfin que le porc est... di marikabel

La consommation de la viande du porc comme dans la religion musulmane est interdite par la Bible.Ce n'est pas une simple vue ou intérprétation de l'esprit. Cette interdiction est écrite d'une manière nette dans la Bible et dans les termes suivants:

"Et le porc, bien qu’il ait la corne divisée et le pied fourchu, cependant il ne rumine pas ; il vous est souillé ;  Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur carcasse ; ils vous sont souillés. " [La Bible, Lévitique 11:7-8]

« Ainsi que le porc, car il a la corne divisée, cependant il ne rumine pas : il vous est souillé; vous ne mangerez pas de leur chair; et vous ne toucherez pas leur carcasse. » [La Bible, Deutéronome 14:8].

La question posée maintenant est : pourquoi les chrétiens dans leur très grande majorité ne respectent pas ces lignes du Livre Saint ? La réponse naturellement adéquate appartient aux  théologues même si par ailleurs ces derniers communiquent rarement par rapport à cette affaire.

Les quelques explications du non-respect de cette interdiction que vous trouverez sur le net en tapant tout simplement ( bible et porc ) ne me semblent pas trés convaincantes même si par ailleurs l'interdiction figure seulement dans l'Ancien Testament et disparait totalement dans le Nouveau Testament.

Les réponses trouvées dans le net sont dans le genre:

"cette interdiction dans l'Ancien Testament a sans aucun doute été dictée par un souci d'hygiène (Les viandes, à l'époque, n'étaient astreintes à aucun contrôle sanitaire comme aujourd'hui, et la viande de porc, en particulier, était souvent infestée de parasites)." Je trouve l'argument pas trop soutenu.

D'autres par contre pensent que le silence et la disparition de l'interdiction résulte d'une influence et le syncrétisme dans la religion chrétienne des pratiques paënnes romaines.

 

 

 

 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (62)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2015 (22:34 PM) 0 FansN°:1
C pas ce qui entre dans le Corp de l'homme qui suis Dieu mais ce qui sort de l'homme la pensée la parole l'action et l'homission
Lika En Mars, 2015 (11:25 AM)0 FansN°: 2328875
Mes chers chrétiens, il faut voir dans quel contexte Jésus l'a dit. Dans l'ancien testament, l'interdiction de manger du porc est une loi et non une tradition. Jésus a lui même dit qu'il n'a pas été envoyé pour abolir les lois, mais plutôt pour les accomplir. Or dans ce contexte, il s'agit belle et bien d'une tradition juive.
Voici le contexte
1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ? 13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Anonyme En Mars, 2015 (23:16 PM) 0 FansN°:2
Mr diouf occupe toi de tes ognons et laisse les chrétiens tranquille OK
Jéjé En Mars, 2015 (23:17 PM) 0 FansN°:3
Approchez vous des prêtres ou une personne mure dans la foi pour comprendre pourquoi ça se passe ainsi (si le Saint Esprit vous donne la grâce). Posez vous la question de savoir pourquoi ça ne nous tracasse pas? Est-ce parce-que les chrétiens ne sont jamais tombés sur ces passages ou-bien sont-ils gagnés par l’indifférence?
Nous chrétiens, nous avons une bonne raison de manger le porc et c'est pas par ces lignes que vous allez le comprendre car ça risques de tirer.
"Ce n'est pas ce qui entrent dans la bouche qui souille l'homme; mais c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme. (La Bible Mathieu 15,11)ex: les mauvaises paroles qui viennent du cœur...).
Que Dieu vous bénisse!!!
DONC ... En Mars, 2015 (23:25 PM)0 FansN°: 2319729
Donc nous chretiens nous pouvons manger ... tout et n importe quoi selon ta logique^ Non, je prefere m en tenir a l interdiction clairement formulee
Jéjé En Mars, 2015 (23:21 PM) 0 FansN°:4
"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui sort de la bouche c'est qui souille l'homme" ( La Bible Mathieu 15,11).
QUE DIEU VOUS BENISSE!!!
DE VALEUR En Mars, 2015 (02:42 AM) 0 FansN°:5
Cet article est révoltant. Quand on ne connaît rien au Christiannisme, on se tait au lieu de donner de fausses leçons et de mettre les ignorants dans l'embarras.
La Bible ce n'est pas uniquement l'Ancien Testament d'où sont pris les extraits publiés, qui effectivement prône les interdits et un Dieu Justicier et Guerrier, ce qu'a repris l'Islam de la tradition juive.
Jésus a apporté la Bonne Nouvelle dans le Nouveau Testament avec une Nouvelle Alliance où Dieu Amour apporte un ordre nouveau.
Jésus dit explicitement dans l'évangile selon Saint Marc chapitre 7 verset 15 et 16 "15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende." Et dans le versets 20 à 23 Il ajoute "20 Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Donc plus aucun interdit alimentaire! Mais un changement dans les comportements et une purification du cœur.
Être chretien cest manger ce que l'on veut pourvu qu'on ait un Bon Cœur!!!
Anonyme En Mars, 2015 (08:55 AM)0 FansN°: 2321062
Il ne faut pas éxagérer.Il me semble que des extremistes existent aussi chez les chretiens. L'auteur n'a fait que porter å la lumière un fait inconnu des autres et vous traitez celá de révoltant en voulant aussi décreter la fatwa.Non un peu de bon sens svp
Anonyme En Mars, 2015 (16:28 PM)0 FansN°: 2322236
Un fait inconnu des autres tu dis.
Et qui sont ces autres monsieur?
Celui qui parle de révoltant a bien raison, car il faut demander quand on ne sait pas au lieu de jouer au savant.
Il n'y a pas de mal à demander quand on ne sait pas.
Qu'est ce que le fait que les chrétiens mangent du porc peut faire à un musulman au point d'en faire un article?
Sambidou En Mars, 2015 (10:04 AM)0 FansN°: 2328686
Je suis desole Monsieur mais il parait que le nouveau testament a ete ecrit apres la "mort" de Jesus paix et salut sur lui. Je mets bien mort entre guillemet parceque en realite Issa Ibn Mariam que la paix et salut d'Allah soient sur eux (Jesus) n'est pas encore mort. Il a ete eleve au ciel. Il redescendra sur terre avant la fin du monde, et brisera la croix. Ce que vous chretiens doivent comprendre, si vous ne l'avez pas deja compris bien sur, c'est que le Christianisme n'est pas une religion eternelle. C'etait une religion dediee non pas a toute l'humanite mais a une communaute bien determinee et pendant une periode de temps bien determinee. C'est la raison pour laquelle, logiquement on a senti les incoherences de l'ancien testament apres son temps d'ou la necessite d'ecrire un nouveau testament plus adapte aux realites actuelles. Donc ce dernier n'est qu'une pure invention humaine. Seule l'ancien testament peut etre considere comme venant su Seigneur. Par contre l'Islam etant revele pour toute l'humanite et pour toujours on ne sentira jamais la necessite de modifie le Coran jusqu'a fin du monde. Il sera toujours actuel. Et pourtant Jesus paix et salut sur lui vous a annonce le venu d'un messager apres Lui dont le nom est Ahmad (Muhamed paix et salut sur lui) et vous a ordonne de le suivre. je suis sur que ces passages sont otes du nouveau testament. Des lors que vous avez modifie les paroles de Jesus paix et salut sur lui vous devez savoir que vous etes entrain de pratiquer une religion autre que le Christianisme authentique.
Anonyme En Mars, 2015 (08:54 AM)0 FansN°: 2335253
Avec Jésus, on ne dit pas Paix et salut sur lui. Il a déjà la paix et il l'a donnée à tous les humains qui vivent en parfaite harmonie eux mêmes et leurs prochains. Merci
Malko En Mars, 2015 (06:39 AM) 0 FansN°:6
SI TU PRENDS LA PEINE DE TE POSER CETTE QUESTION ALORS PRENDS EN AUSSI CELLE DE LIRE LA BIBLE ET COMPRENDRE POURQUOI IL Y A ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENT.AU LOISIR POUR TRAITER D'UN ARTICLE SUR LA RELIGION IL FAUDRAIT D'AVOIR FAIRES DES RECHERCHES POUR EN TIRER DES CONCLUSIONS.CES CONCLUSIONS LA POURRONT FAIRE L'OBJET D'UN ARTICLE. MAIS S'APPUYER SUR UNE VIDÉO LA C'EST UNE DÉMARCHE INTELLECTUELLE."ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui sort de la bouche c'est qui souille l'homme" ( La Bible Mathieu 15,11).Jésus le Sauveur de tous nos péchés!!!!!!!!
BADJI En Mars, 2015 (07:40 AM) 0 FansN°:7
Lisez, entre autres, le chapitre 5 de Luc : Jésus se heurte à plusieurs reprises aux Pharisiens intégristes car il se refuse à observer les règles du Lévitique : il pardonne le paralysé alors que la tradition juive ne l'autorise que le jour du Kippour, il ne fait pas respecter les règles de pureté lorsqu'il partage le repas des "pécheurs", il ne fait pas respecter les règles de jeune et de prière, ni le sabbat.
C'est pour cela que les Pharisiens rompent les relations avec lui (6.6) et lui avec eux.
Le porc et les autres animaux "impurs" sont évoqués dans la vision de saint Pierre (Actes10) où la voix de Dieu déclare : "n'appelle pas impur ce que Dieu a appelé pur". Et déjà Jésus dit en Marc 7 que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille un homme mais les paroles qui en sortent.
Quant à la circoncision elle est abandonnée en Actes 15 lors de la conférence de Jérusalem, en même temps que les autres règles de la Loi de Moïse.
BADJI En Mars, 2015 (07:40 AM) 0 FansN°:8
Lisez, entre autres, le chapitre 5 de Luc : Jésus se heurte à plusieurs reprises aux Pharisiens intégristes car il se refuse à observer les règles du Lévitique : il pardonne le paralysé alors que la tradition juive ne l'autorise que le jour du Kippour, il ne fait pas respecter les règles de pureté lorsqu'il partage le repas des "pécheurs", il ne fait pas respecter les règles de jeune et de prière, ni le sabbat.
C'est pour cela que les Pharisiens rompent les relations avec lui (6.6) et lui avec eux.
Le porc et les autres animaux "impurs" sont évoqués dans la vision de saint Pierre (Actes10) où la voix de Dieu déclare : "n'appelle pas impur ce que Dieu a appelé pur". Et déjà Jésus dit en Marc 7 que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille un homme mais les paroles qui en sortent.
Quant à la circoncision elle est abandonnée en Actes 15 lors de la conférence de Jérusalem, en même temps que les autres règles de la Loi de Moïse.
@MALKO En Mars, 2015 (09:35 AM) 0 FansN°:9
Moi c ca ki me gene dans tt cela Ancien et Nouveau testament!!! Est-ce a dire ke la bible a ete modifier et reecrite??? C pas une critiquemais une Remarque ke je fais parce ke vs dite tjrs La Sainte Bible ce ki veut dire ki vient de seigneur Jesus alors pkoi Ancien et Nouveau et sur lekel il fo se referrer pour vivre sa fois en Jesus????
Anonyme En Mars, 2015 (10:36 AM)0 FansN°: 2321322
Bonjour cher(ère),

En fait, les faits remontent à la révélation qu'ont reçues le peuple juif, savoir la Loi de Moïse. Ils appellent cela communément la Torah. Il y a ensuite eu les prophètes (Nevi'im) et enfin les Autres Ecrits (Ketouvim). Cet ensemble de trois parties constitue ce que les juifs appellent le TaNaKh, donc la Bible Hébraïque ou juive.
Dieu ayant fixé des temps et des moments pour le salut de Son peuple (les Hébreux), après avoir parlé à leurs pères par les prophètes, leur a parlé (et à tous les hommes), aux derniers jours, par Son Fils (Le Messie qu'attendait les Juifs).
Il y a donc eu le témoignage de ceux qui ont vécu avec lui (Jésus) et qu'il s'est choisi (ses 12 apôtres), et 4 d'entre eux ont écrit les 4 Evangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Ensuite, il y a eu les Actes des Apôtres (consignés dans le livre du même nom), après qu'ils aient reçu le Saint-Esprit, venant de Dieu. Après cela, les livres de Jacques l'apôtre, les 3 épitres de Jean (apôtre), les 2 épitres de Pierre, le livre de Jude (encore connu sous le nom de Thadée), les lettres de Paul (appelé avant sa conversion, Saul), la lettre aux Hébreux, et enfin la Révélation de Jésus-Christ appelée Apocalypse ("apocalupsis" en grec signifie Révélation, action de découvrir, d'ôter le voile) constituent le Testament de Jésus (appelé à tort "Nouveau Testament") car "là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne (Hébreux 9:16)" et que "c'est par la mort du testateur qu'un testament est rendu ferme, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur est en vie (Hébreux 9:17)."

J'espère t'avoir aidé !
Anonyme En Mars, 2015 (12:50 PM)0 FansN°: 2321617
les auteurs des évangiles ne sont pas des apôtres. les prénoms Marc et Luc ne figurent pas dans la liste des 12 apôtres, Luc a lui même dit dans son introduction qu'il n'est pas témoin des événements mais qu'il a fait des recherches pour écrire l'évangile. Quant l'évangile de Jean, une petite attention fera comprendre au lecteur que la différence de style dans le texte montre qu'il y a plusieurs auteurs. Celui qui a écrit le début est moins philosophique que celui des chapitres 20.certains parlent d'UN dieu justicier dans l'ancien testament alors que Dieu est unique! la conversation de l'interdiction du porc est faite entre Jésus et Pierre. Pourtant le jour de la vision du panier de porc Pierre a dit qu'il n'a jamais mangé ces animaux impurs, bien des années après la mort de Jésus. Si Pierre avait vu Jésus manger le porc, il ne se serait pas abstenu! la vision de l'impur concernait les païens avec Corneille et non les aliments. C'était parabolique.
Anonyme En Mars, 2015 (11:00 AM)0 FansN°: 2332282
le coran interdit aus musilmans de boire de lalcol se sont les plus grands ivrogne du monde acommencer pr leurs guides vous n avez rien compri
@MALKO En Mars, 2015 (09:35 AM) 0 FansN°:10
Moi c ca ki me gene dans tt cela Ancien et Nouveau testament!!! Est-ce a dire ke la bible a ete modifier et reecrite??? C pas une critiquemais une Remarque ke je fais parce ke vs dite tjrs La Sainte Bible ce ki veut dire ki vient de seigneur Jesus alors pkoi Ancien et Nouveau et sur lekel il fo se referrer pour vivre sa fois en Jesus????
@MALKO En Mars, 2015 (09:36 AM) 0 FansN°:11
Moi c ca ki me gene dans tt cela Ancien et Nouveau testament!!! Est-ce a dire ke la bible a ete modifier et reecrite??? C pas une critiquemais une Remarque ke je fais parce ke vs dite tjrs La Sainte Bible ce ki veut dire ki vient de seigneur Jesus alors pkoi Ancien et Nouveau et sur lekel il fo se referrer pour vivre sa fois en Jesus????
Anon5689 En Mars, 2015 (09:41 AM) 0 FansN°:12
Il me semble que l'auteur s'appelle Baye Diouf donc sûrement un mahometan . Il ne sait pas d'où vient le mot chrétien. A la rigueur il a entendu parler d'un certain Jésus mais n'arrive pas comprendre qui Il est. Les chrétiens peuvent manger tout et n'importe quoi s'ils le font avec action de grâce. Mais il n'est pas donné à tout le monde de comprendre cela mais seulement à ceux que Dieu veut a élu . Dommage pour Mr Baye vous n'en faites pas parti. Continuez vos privations avant de rejoindre un jour votre Momo dans la gehenne réservée pour vous depuis la création du monde
Joko En Mars, 2015 (10:06 AM) 0 FansN°:13
a mr MBAYE dans l ancien testament il est ecrit oeil pour oeil dent pour dent donc les chretients doivent le pratiquer.
Anonyme En Mars, 2015 (10:20 AM) 0 FansN°:14
bayilene polemique bi amul solo celui qui critique notre religion fait notre promos et lui meme se rend compte de la valeur de nos cultes SEIGNEUR PARDONNE LES CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'iLS DISENT
Anonyme En Mars, 2015 (10:29 AM) 0 FansN°:15
Bonjour,
La raison est bien simple, quand Saint Pierre l'Apôtre de Jésus PSL est allé à Rome pour convertir les romains en masse dans la nouvelle religion catholique. Il a enlevé toute la partie Lévitique de la Sainte Bible qui traitait de la circoncision et de la consommation de la viande du porc.

Merci,
Anonyme En Mars, 2015 (11:04 AM)0 FansN°: 2321387
Bonjour,

Pour info, Pierre n'a converti aucun homme à la religion catholique romaine. Cette religion a été inventée au concile de Nicée en 325, après que l'empereur romain Constantin ait "légalisé" le christianisme (en 313, édit de Milan) et ait convoqué les évêques de l'époque (concile de Nicée en 325) pour tenter d'unir le christianisme, ce qui a échoué.
Pierre a annoncé le Royaume de Dieu comme l'a fait Notre Maître Jésus-Christ et a été guidé par Son Esprit, au point de prêcher et que 3000 âmes soient touchées par la Parole de Dieu.
Il n'a de plus rien retranché de la Parole de Dieu mais a écrit deux épitres, poussé par le Saint-Esprit de Dieu.
Anonyme En Mars, 2015 (20:27 PM)0 FansN°: 2330158
oui la Bible a ete manupulee des que Constantin l'empeureur de rome de l'epoque en a fait la religion de l'empire.au cour des siecles , Rome truffee d'illumunatis (grands disciples de satan ou ibliss )lucifer s'emparerent de la foie chretienne .Le fils de Mariam au derniers jour brisera la croix et drtruira l'inti christe.entre autre les Humains ne doivent pas consommer la viande de porc ni les rapaces et les fruits de mer sans ecailles
Anonyme En Mars, 2015 (11:10 AM) 0 FansN°:16
Jésus est venu non pas pour abolir mais pour parfaire
MYE En Mars, 2015 (12:46 PM) 0 FansN°:17
Arretez de nous emmerder avec ces RELIGIONS IMPORTÉES !!!
RIEN A FOUTRE nous noirs et Sénégalais...
@Anonyme - Jéjé En Mars, 2015 (12:53 PM) 0 FansN°:18
"Je ne suis pas venu remettre en cause la loi et les Prophètes, mais plutôt la confirmer". From Jesus.
Alors, ce qui entre ou sort, on s'en fout. Attention aux interprétations douteuses pour se qualifier.
Le porc, ce n'est pas bon.
Anonyme En Mars, 2015 (10:31 AM)0 FansN°: 2325209
Le porc c'est la meilleure des viandes. Nos ancêtres sont bénis et le savent bien eux qui nous ont appris à bien consommer ce délicieux met. Tant pis pour les adeptes de momo le pedo
Anonyme En Mars, 2015 (13:02 PM) 0 FansN°:19
Comme tu le dis la Bible (l'Ancien-Testament pour être précis) interdit la consommation de porc et beaucoup d'autres choses que les chrétiens font.
Donc forcément savent bien cela.
Donc la question que tu devais te poser, c'est pourquoi les chrétiens font-ils ce que l'Ancien-Testament interdit et ils t'auraient répondu que même si c'est une partie de leur Bible et qu'ils reconnaissent son origine divine, l'Ancien-Testament ne contient pas de commandements destinés aux chrétiens mais plutôt aux juifs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'Ancien-Testament pour désigner le livre de l'Alliance entre Dieu et le peuple Hébreux et de Nouveau-Testament pour désigner le livre de la Nouvelle Alliance entre Dieu et l'Humanité à travers son Fils.
Et comme beaucoup l'ont dit avant moi Jésus: "ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche" et tu trouveras dans les épitres de Paul qu'il nous est permis de manger de tout à condition de le faire avec action de grâce; à Pierre aussi Dieu a fait la même remarque "ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme impur".
Anonyme En Mars, 2015 (13:12 PM) 0 FansN°:20
Mais les chrétiens sont vraiment chanceux. Ils peuvent manger de tout.Espérons que Wade ne les traite pas de Deum.
Moi En Mars, 2015 (13:39 PM) 0 FansN°:21
En vérité les Catholiques suivant les enseignements Saint Paul qui a réinventé l'église en une vision loin des vrais enseignements de Jésus Christ.
A PROPOS DE LA TRINITE...ET DE SON ORIGINE où LES ORIGINES DU CHRISTIANISME.
Paul était un juif Pharisien qui avait persécuté et tué des disciples de Jésus, mais qui devint soi-disant un converti du Christianisme dans d'étranges circonstances. Toutefois, Jésus ne lui a jamais communiqué d'enseignement. Les enseignements que Paul a reçu sont ceux qui lui était transmis par divers intermédiaires. Mais Paul était un homme cultivé et sans doute se considérait- il plus évolué que les disciples des premiers jours, qui étaient eux de simples pêcheurs et gens du peuple. Ainsi, Paul entreprit de réviser leurs enseignements afin de les rendre plus acceptables par les Gentils (c'est à dire les non-juifs). Et il voyagea beaucoup tout autour de la Méditerranée et à Rome en enseignant une doctrine appelée Christianisme, construite autour d'une

Chrismythologie ressemblant plutôt à l'ancien Dieu Egyptien Osiris. Le mythe d'Osiris était populaire au sein des populations méditerranéennes de l époque. Aussi Paul emprunta t-il des éléments à ce mythe afin de rendre plus attractif le christianisme qu'il prêchait. Selon ce mythe, ainsi qu'il est écrit dans le Livre Egyptien Des Morts, et dans l'encyclopédie Britannica, Osiris vint sur Terre sous forme d'un être humain pour le plus grand bénéfice de...
Moi En Mars, 2015 (13:42 PM) 0 FansN°:22
Selon ce mythe, ainsi qu'il est écrit dans le Livre Egyptien Des Morts, et dans l'encyclopédie Britannica, Osiris vint sur Terre sous forme d'un être humain pour le plus grand bénéfice de l'humanité... Il y devint Roi... Il y fut tué par Seth (qui symbolise le mal)... Mais la mythologie qu'il ressuscita et qu'il siégera sur le trône, le Jour du Jugement, pour déterminer le sort des morts après leur résurrection.

Ainsi, le Christ de Paul devint le Fils de Dieu, qui naquit sur Terre sous forme humaine afin de devenir un Roi, il fut tué pour expier les péchés de l'humanité, mais ressuscita et est destiné ‚ à juger toute l'humanité.

Le nouveau culte Chrétien de Paul se répandit rapidement tout autour de la Méditerranée et à Rome. Mais les empereurs romains virent une menace dans l'expansion de cette religion et commencèrent à la réprimer. Des milliers de Chrétiens furent tués à Rome lors de la répression. En particulier, le fait de livrer des Chrétiens en pâture à des lions affamés devint un sport populaire qui attirait dans les arènes de nombreux spectateurs. Paul aussi perdit la vie dans cette période (on pense qu'il a été décapité dans une prison romaine. Malgré la répression, les chrétiens devinrent de plus en plus nombreux et forts. Et ce jusqu'à prendre les armes en l'an 305 (de l'ère Chrétienne) pour se joindre … une révolution menée par Constantin, afin de renverser l'empereur de Rome. En guise de reconnaissance, le...
Anonyme En Mars, 2015 (13:45 PM) 0 FansN°:23
En guise de reconnaissance, le nouvel Empereur romain, Constantin, donna aux chrétiens de nombreux postes importants dans son administration. Et en l'an 313, il déclara le Christianisme religion officielle de l'état.De nombreux habitants de l'empire romain vinrent dès lors se faire bâptiser, attirés non pas par les idéaux religieux du Christianisme, mais par la position privilégiée qui était maintenant celle des Chrétiens ! Ce n'est donc pas surprenant qu'après s'être fait bâptiser et enregistrer comme Chrétiens, les romains aient continué leurs pratiques païennes.

Au début , l'église essaya de se débarrasser de ce paganisme ; mais les romains nouvellement bâptisés, refusèrent d'abandonner leurs anciennes traditions. Aussi les chefs de l'église firent des compromis et commencèrent à mêler du paganisme à leur religion.
La croix flamboyante, symbôle du dieu-soleil, devint (en enlevant les flammes) le symbole du Christ (Le Klu Klux Klan utilise encore la croix flamboyante). Et la doctrine Chrétienne fut revue afin d'enseigner que le Christ avait été crucifié sur une croix. Le 25 décembre, le jour de la fête païenne du dieu-soleil, devint le jour de Noël... Bien que le Christ ne soit pas né un 25 décembre. Toutes les festivités païennes relatives à ce jour furent maintenues, les beuveries, les orgies... Le Christ était à peine évoqué ce jour-là. La fête païenne des Saturnales devint le carnaval de Chrétiens : cette fête...
Moi En Mars, 2015 (13:46 PM) 0 FansN°:24
Ainsi, le carnaval signifiait l'adieu aux plaisirs de la chair avant le carême, et symbolisait l'idée du péché suivi par le repentir. Pendant le Carnaval, les Chrétiens et les Chrétiennes recouvraient leurs visages avec des masques et sous le couvert de l'anonymat se livraient à des excès et activités illicites. Puis, à la fin du carnaval, ils allèrent vers leurs églises, pour se repentir, et commençaient leur jeûne de carême. De plus en plus de traditions païennes furent ainsi incorporées dans le Christianisme au fur et à mesure que les années passaient ; mais le pire restait encore a venir.
Moi En Mars, 2015 (14:01 PM) 0 FansN°:25
A TRINITE--->>Une multitude de questions se posèrent à l'époque des premiers Chrétiens à propos de la nature de Jésus . D'ailleurs ce sont des questions dont se posent encore beaucoup de gens à la recherche de vérité.Jésus fut-il un homme?un Dieu? le Fils de Dieu comme Paul l'avait enseigné?Et s'il avait été le Fils de Dieu ,est ce que le Fils aurait été créé par Dieu ?ou c'est Dieu qui se serait fait homme ?Ces questions et les qui se passèrent autour d'elles provoquèrent des scissions parmi les Chrétiens.Dans son effort pour résoudre le problème l'Eglise,en fait PAUL avait modelé son Christ d’après le dieu Egyptien Osiris,mais il n'avait pas parachevé le modéle;Osiris était en réalité la seconde personne d'une divinité Trinitaire (ISIS,OSIRIS et HORUS).Et c'est ainsi qu'Athanasuis , l'évêque d'Alexandrie en Egypte,completa le modèle et fit du Christ la Deuxième personne d'une Trinité Chrétienne,comprenant le Père ,le Fils et le Saint Esprit.

Dans cette Trinité,le Christ devint équivalent au Père tout en conservant le statut de Fils que lui avait donné PAUL,bien que qu'étant une seule personne et identique au Père et au Saint Esprit.Cette confusion Trinitaire fut présentée comme une réponse aux questions qui divisaient les Chrétiens.L'empereur Constantin imposa ce concept trinitaire à l'église et l'obligea à l'adopter comme doctrine officielle .Il convoqua à Nicée en l'an 325 un conseil d'évêques et après deux mois...
Moi En Mars, 2015 (14:03 PM) 0 FansN°:26
Il convoqua à Nicée en l'an 325 un conseil d'évêques et après deux mois de débats,il brisa toutes les oppositions et imposa la Trinité.

Les Chrétiens se trouvant en dehors de Rome,cependant refusèrent la doctrine de la Trinité.Arius ,chef des Chrétiens d'Afrique du Nord fut le plus virulent des opposant à ce concept.Il insista que le fait que Jésus s'était toujours présenté comme étant un homme et s'était toujours référé au créateur comme étant un ETRE Suprême Unique.Les Chrétiens de l'Est de l'empire et ceux de l'Europe exprimèrent des oppositions semblable
Moi En Mars, 2015 (14:04 PM) 0 FansN°:27
Irrités par cette fronde,Constantin et l'Eglise romaine menèrent des répressions contre ces opposants ,mais les protestations continuérent.Aprés la mort de Constantin,son successeur l'empereur Théodose convoqua un autre concile à Constantinople en 381 ou il déclara que la Trinité était la seule doctrine officielle,en confirmation des décisions de Nicée.En dépit de cela , protestations et persécutions continuèrent de faire rage.Même beaucoup plus tard en 496 un seul dirigeant Chrétien en Europe (le roi franc CLOVIS) acceptait la doctrine de la Trinité.Les autres ne s’alignèrent que plus tard par le biais de pressions politiques.
Porc En Mars, 2015 (14:11 PM) 0 FansN°:28
LA RELIGION n interdit que ce ki est bon yapou mbam dafa nekh saff bilahi
AnonymeSSSSSSA En Mars, 2015 (14:44 PM) 0 FansN°:29
CHER AMIS
PENSES TU QUE CE SONT LES 5 POUR CENT DE CHRÉTIENS AU SÉNÉGAL QUI FONT QUE LE PRIX DU KILO DE PORC EST PASSE AU DELÀ DE 2000FRS. SOYONS MOINS HYPOCRITES.
TOUTES CES RELIGIONS NOUS SOMMES VENUES DE L’EXTÉRIEUR. SI TU FAIS UN RECUL DE 2 SIÈCLES TU TE RENDRAS COMPTE QUE NOS ANCIENS N'AVAIENT TOUTES CES INTERDICTIONS MAIS VÉCURENT EN HARMONIE.AUJOURD'HUI NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE QUI MANGE OU NE MANGE PAS,QUI BOIT OU NE BOIT PAS TELLE CHOSE.CE N'EST QUE DU ''PARAITRE''.NOUS AVONS BESOINS D'AMOUR DE SOLIDARITE ET DE PARTAGE.ATTENTION A L'EXTREMISME.
QUESTION... En Mars, 2015 (22:27 PM) 0 FansN°:30
MOI AUSSI J'AI BCP DE QUESTIONS à POSER AU MUSULMANS... JE PREFAIRE NE PAS LE FAIRE... C TOUT LE livre QUI SERA BRULè....
Anonyme En Mars, 2015 (22:32 PM) 0 FansN°:31
C'est faux! Si la viande de porc est interdite, pourquoi lorsque Pierre a vu une nappe d'animaux et qu'il a dit qu'il y avait des animaux impurs, L'Esprit Saint lui a dit qu'il ne peut dire impur,ce que DIEU a dit purs.Dites ce que vous voulez,ça m'est complétement égale.Je crois ce que DIEU a dit.
Laisse-moi rire En Mars, 2015 (23:00 PM) 0 FansN°:32
c'est quoi ce torchon que vous nous servez. Je vois que vous manquez de quoi occupez votre blog. Pourquoi vous posez une question dont vous avez la réponse ? Réfléchissez au fait que l'interdiction ne se trouve pas au niveau du Nouveau Testament, et aussi à ce que Jésus a dit de la tradition. Ce trop bas, de vouloir s'ériger en érudit en soumettant des arguments dépourvus de sens.
Anonyme En Mars, 2015 (09:21 AM)0 FansN°: 2325013
oui jésus a parler de la tradition qui consistait à ne pas se laver les mains pour manger. Cela ne souille pas. Mais l'interdiction du port est une loi et non une tradition et Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir les lois. Dans le nouveau testament tu ne trouveras pas tout parce que jésus s'adresser à un peuple qui savait déjà ces choses depuis plus de 3000 ans. Alors avant de rire, lis autre chose que ce que la chrétienté te sert et tu comprendras autrement les choses
Anonyme En Mars, 2015 (00:09 AM) 0 FansN°:33
Vous vous éloignez du sujet. Aucune viande n'est bonne pour l'homme. La volaille, le poisson, sont meilleur que la viande.
De deux, le cochon comme est une viande défendu comme tant d'autre car la digestion de celui-ci ne dépasse pas les 30 minutes donc les toxines ramassées sont toujours présentent et c'est ce qui pourrait causer des maladies à la chair humaine.

Pour ne citer personne, certains disent que le cochon est sale et mange n'importe quoi. Le mouton de meme, le poulet de meme et j'en passe.

Il faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ou avec le coeur au lieu de se lancer dans des hors sujets qui ne font que prôner la haine.

Le premier mal de l'homme c'est la religion en elle meme.
Chacun dans sa foi prétend que la tienne est la meilleur. Mais faite un pas en arrière avec votre cervelle et vous verrez qu'il n y'a qu'un seul Dieu et pourtant, on est là à se tirer dessus alors que, quelque soit notre race notre couleur, notre richesse etc, on reste les descendants dAdam et Eve.

Revenez sur de meilleurs sentiments et éloignez vous des sectes et gardez votre fois maternelles...

Dieu sera le seul véritable et juste juge.

Bien à vous
Anonyme En Mars, 2015 (10:35 AM)0 FansN°: 2325216
Oui mais le musulman est trop bête pour raisonner ainsi. Heureusement il y a une poignée qui comprend
Colysto En Mars, 2015 (09:04 AM) 0 FansN°:34
La religion est trés sencible,et se genre d'article doit être censuré. Ayez un bon sens pour le respect de tout 1 chacun Mr BAYE Diouf.
Atypico En Mars, 2015 (10:25 AM) 0 FansN°:35
Les interdits alimentaires étaient déjà pratiqués dans les société traditionnelles d'où sont sorties les religions monothéistes. L'interdiction du porc en particulier était lié au fait que, dans des climats chauds, cette viande avait du mal à être conservé et devenait le véhicule de maladie, de même que toute coupure avec des os de cet animal tournait à l'infection. C'était déjà des mesures de préservation de santé publique. Dans les pays du nord avec la salaison puis les progrès techniques de conservation et de transformation cette viande d'un animal où tout ou presque est consommable est devenu un aliment basique dans les campagnes. Ne pas manger de porc aujourd'hui c'est appliquer à la lettre un interdit qui n'a plus de consistance que symbolique alors qu'à l'époque il avait aussi et d'abord une fonction réelle ! Donc de là à penser que les textes sacrés sont basés sur des savoirs et des pensées simplement humaines, il n'y a qu'un grand pas que font les athées et nombres de croyants modernes et post - modernes !
Anonyme En Mars, 2015 (10:48 AM) 0 FansN°:36
tes propos t'engagent et restent faux. Les juifs ont eu leur interdictions pendant plus de 2000 ans alors que les romains, grecs et autre à coté le mangeait. Non l'interdiction a une origine religieuse, si non il y aurait pas de négociation entre Paul et les impies
Anonyme En Mars, 2015 (11:59 AM) 0 FansN°:37
Actes 11
…8Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. 9Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 10Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.…
Anonyme En Mars, 2015 (20:05 PM) 0 FansN°:38
Mes cher chrétiens repenez -vous ; venez on va aider ,aller regarde Ahmed deedaat sur youtube
Anonyme En Mars, 2015 (11:07 AM)0 FansN°: 2332299
le lislam interdit o musilman de boir de lalcol se sont les plus grand ivrogne du monde a commencer par leur guides et quoi encor....celui qui insulte lotre sinsulte
Anonyme En Mars, 2015 (11:12 AM)0 FansN°: 2332315
lislam interdit o misulman de boire de lalcol se sont les plus grands ivrognes du mondes a commencer par leur guides et quoi encore....vous navez rien compris
Anonyme En Mars, 2015 (11:24 AM)0 FansN°: 2332347
Et après on ira égorger d'innoncentes personnes, enlever les filles et les violer en se disanr qu'à la mort on aura droit à des vierges et du vin qu'il est interdit de boire ici! Je prefere me suicider!
Anonyme En Mars, 2015 (11:37 AM) 0 FansN°:39
C'est mieux de manger du porc que de se faire exploser avec d'autres au nom d'un dieu inventé par un soit disant prophète
Hun En Mars, 2015 (15:40 PM) 0 FansN°:40
Wa ok ils prennent de la viande de porcs, selon ta connaissance limitée du domaine c'est interdit ... on a compris... pries pour eux ...Ils feront pareils pour toi
Anonyme En Mars, 2015 (22:51 PM) 0 FansN°:41
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Milano En Mars, 2015 (08:07 AM) 0 FansN°:42
non seulement le porc mais aussi le vin (boisson ennivrant) jean 1:15 . mais, mais...
An600 En Mars, 2015 (09:47 AM)0 FansN°: 2335394
T'es africain oui ou merde? Mange ,bois, mais ne soit pas violent, ne tue pas,ne viole pas et tu iras au paradis. mahomet est actuellement en enfer car il endosse la responsabilité de morts innocentes!
SEBOU En Mars, 2015 (13:37 PM) 0 FansN°:43
C'est dure à lire certaines choses. Ma conviction personnelle est qu'en matière de religion, si on ne connait pas, mieux vaux s'abstenir car l'erreur ne se répare pas. La Bible est un tout. Il ne suffit pas d'en extraire des bribes pour en faire des armes contre le christianisme. Ce Jésus (il n'a pas besoin de mon "paix et salut sur lui")à régler ce problème. Dans l'Ancien Testament les croyants évoluaient selon la loi mais avec Jésus les chrétiens sont conduit par leur foi et non plus besoin des loi anciennes. Alors que ceux font revenir Dieu sur des problèmes qu'il avait déjà réglés en prennent la responsabilité
Jesus sauveur En Mars, 2015 (14:09 PM) 0 FansN°:44
laissons les ignorants car même en essayant de les faire comprendre ils ne comprendront jamais car ce sont des aveugles lorsqu'ils voudront comprendre ce sera trop tard car ils ne verront plus la lumière qui leur guidera nous avons le salut l'Emmanuel nous a donné sa grâce l'esprit saint nous est descendu alors parler ou faire un débat sur le porc ne devra aucunement nous attarder la foi chrétienne ne se limite pas au fait de manger du port ou pas elle est plus profonde mais malheureusement vous aller beau essayer vous ne pourrait jamais comprendre

Ajouter un commentaire

 
 
baye diouf
Blog crée le 08/12/2011 Visité 868597 fois 166 Articles 7356 Commentaires 85 Abonnés

Posts recents
CLASSEMENT MONDIAL DES PASSEPORTS: SENEGAL 145 eme place sur 193
DEPUTES DE LA DIASPORA- pourquoi faire ?
DIASPORA: UN BUREAU D'APPUI AUX EMIGRES A MILAN
LES MODOU MODOU DEVIENNENT MEMBRES DE L'ISIS selon les délires d'un journaliste italien
GP: SUXALI DIASPORA NE SERA PAS SEULEMENT UN SLOGAN.
Commentaires recents
Les plus populaires
"Le Coran n'a jamais interdit l'alcool ou le vin."- Mohamed Talbi
ITALIE: ANTA FALL LA TOP MODEL QUI DEFILE LES SEINS EN L'AIR
ITALIE-"SEYYOU MODOU-MODOU" Les Italiennes Se Rebellent Sur Le Net
VIDEO- UN MUSULMAN DÉTRUIT TOUS LES PRÉJUGÉS AVEC UN SEUL GESTE
VIDEO SANTE- LA MENOPAUSE N'EST PAS LA FIN DE LA SEXUALITE.POURTANT DES FEMMES EN SOUFFRENT AU SENEGAL