Confessions d'épouses d’émigrés de Louga

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 juin, 2018 à 09:06:42 | Lu 8254 fois | 21 Commentaires
content_image

Confessions d'épouses d’émigrés de Louga

Auteur de De si longues nuits : la solitude des épouses d'émigrés en Afrique de l’Ouest», Aurélie Fontaine était l’invitée de Rfm matin, ce lundi. Son livre est consacré à trois villes ouest-africaines dont Louga au Sénégal. Pourquoi ce choix ? La journaliste s’en explique dans cet audio.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Juin, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
DIAO BALDE KEITA DOIT ETRE TITULAIRE POUR LA COLOMBIE

AVEC MOUSSA SOW

IL FAUT PUNIR SADIO MANE POUR SON MANQUE DE PATRIOTISME ET LE METRE SUR LE BANC

IL MERITE PAS LE "CAPITAINE"

SADIO MANÈ EST UN COMPLEXÈ ET SE SENT INFERIEUR

A TOUT

C UN PUR SUDISTE C COMME LE DIOLA

AMBITION TRES COURTE... "GARDIEN SECURITE " OU "BONNE FEMME DE MENAGE"

C PAS TOUS LES DIOLAS JE MEXUSE

IL FAUT PAS COMPTER SUR SADIO MANÈ

C UN NULLARD





Topstock Fierte Galsen En Juin, 2018 (09:42 AM) 0 FansN°: 2
Salam, Topstok est une application créée par des sénégalais pour les commercants et les businessmen.

Topstok est une fierte galsen sur google play

Merci de le tester
Tombon En Juin, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 3
Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du non classement de Baldé qui pour moi reste le meilleur joueur du sénbégal. Ce garçon c'est comme Elhadji Diouf et on le met sur le banc. Niang est trop nerveux même s'il fait du bien. Aliou je ne le comprends pas sur Diao Baldé franchement parlé.
Reply_author En Juin, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
-installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

-installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…

-cablage et maintenance reseaux telephonique et informatique

tel : 781172074 / 774717487
Hum En Juin, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 4
N'importe quoi !!! C'est plus profond et plus complexe que tu le pense!

Chaque société a ses réalités

En France les hommes ne veulent plus de femmes, les femmes aussi pareilles ne veulent guère d'homme

Allez faire des investigations chez vous et laissez louga en toute tranquillité  :sunugaal: 
Ibou En Juin, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 5
 :taala_sylla:  Elles ne nous apprennent rien !!!!!!!

J'ai écouté ce matin cet interview sur la radio RFM. Tout ce qu'elle nous raconte est déjà connu et il y'a déjà eu plusieurs émissions, plusieurs articles sur la situation des femmes d'émigrés dans la région de Louga et du Sénégal de manière générale. Elle est restée évasive sur les chiffres, les statistiques. Donc rien de neuf quoi !!!!!

Aussi, elle ne fait que parler des femmes d'émigrés qui vivent le calvaire mais pas de celles qui vivent un heureux ménage malgré l'absence de leur mari. Il y'a certes de femmes mariées à des émigrés qui souffrent de cette relation mais il y'en bcp qui sont très heureuses dans leur ménage.

Mais au Sénégal, on aime bien indexé et parlé des femmes d'émigrés sur leurs souffrances, leurs comportements. Et pourtant, il n'y a pas seulement qu'elles qui souffrent dans leur mariage. Il y'a en effet bcp de femmes sénégalaises mariées à des sénégalais vivant au pays qui souffrent dans leur mariage et qui vivent le martyre. La souffrance des femmes au Sénégal et en Afrique n'est pas donc seulement le fait des femmes d'immigrés.

Cet interview n'apporte donc rien comme information et ne fait que contribuer à la diabolisation des émigrés. On y apprend rien comme information !!!!!

Ta Gueule En Juin, 2018 (03:08 AM) 0 FansN°: 1
ferme ton cul merci !
Anonyme En Juin, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 6
LE SENEGAL TOUT RECLAME DIAO BALDE KEITA



Reply_author En Juin, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 1
hors sujet !

pour répondre à ceux qui se veulent ignorer les drames de l'émigration pour les femmes restées au pays , demandez au président qui ne fait rien pour que les gens travaillent et restent au pays.
les bateaux errants en méditerranée
Ce Que Je Sais En Juin, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 7
Le capitanat est trop lourd pour Sadio Mane. Il faut lui enlever ce fardeau. Il n'est pas un leader. Il aime se fondre dans la masse. Toute les fois que Sadio Mane est attendu il n 'a jamais été a la hauteur des attentes. A liverpool il joue sans pression, on lui donne pas cette étiquette de leader donc il est a l'aise. Il n'a pas la capacite de porter l’équipé ceci n'est pas dans sa nature.

Quand on compte moins sur Sadio Mane, il fournit beaucoup et quand on place toutes les attentes sur lui, il fournit peu. Il n'est pas ne pour être un leader, il peut être un bon joueur mais jamais un leader.
Anonyme En Juin, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 8
c est un crime que d abandonner ses epouses pendant des années alors que les maris font régulierement la vidange de la bourse à l étranger, l etre humain dafa wara mathie kjhorom, il faut aussi et surtout du sexe, l argent ne suffit pas
Reply_author En Juin, 2018 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
motakh amna gnou len di guinawou et le taux d'adultere de ce type est tres eleve. :(
Mbengue  En Juin, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 9
J'ai pas eu l'opportunité de lire cet ouvrage, mais à travers cet interview, je m'attendais à un débat plus consistant avec la présence de matière. Par conséquent je regrette cette approche à mon sens heuristique de son analyse.



On dirait que son approche méthodologique sur un thème aussi intéressent soit appuyée sur des récits de vie. Ce serait encore plus pertinent si l'analyse était transversale (chez les émigrés).



Et à titre de contribution, je crois qu'aujourd'hui, l'émigration doit être appréhendée comme étant l'expression d'une nouveauté qu'on imagine d'autant plus prometteuse qu'elle est vague.
Prudence En Juin, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 10
Madame la journaliste, les femmes ne marrient pas leurs hommes parcequ'ils vont emigrer en Europe. Elles se marient par pur amour. IL est de tradition pour nous Senegalais d'aller chercher ailleurs si toutes les conditions ne sont pas reunies au pays d'origine. D'abord ils voyagent dans les pays de la sous-region et en Afrique Centrale. La-bas si les portes d'aller en Europe ou l'Amerique s'ouvrent ils tentent leur chance en y mettant leurs pieds. Pour aller en Europe il faut avoir quelqu'un qui peut t'aider ou avoir des fonds financiers, chose tres difficiles pour la plupart des gars. Elles peuvent marier des gars qui sont deja etablis en Europe ou l'Amerique, l'amour c'est l'amour pourquoi pas?

Merci
Anonyme En Juin, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 11
C'est un triste réalité, il est extrêmement facile de se taper une femme d'émigré.
Reply_author En Juin, 2018 (19:19 PM) 0 FansN°: 1
da ngaye doul rek, tu ne tapes sur personne. et les femmes des non émigrés ? ne sont elles pas aussi facile à taper ?
la jalousie de l'émigré est devenue maladive au sénégal. vous tapez sur eux, vous les critiquez tous les jours et nuits. et heureusement qu'ils ont émigré car ce sont eux qui nourrissent bcp de familles au sénégal. alors un peu de respect !!!!
Anonyme En Juin, 2018 (17:23 PM) 0 FansN°: 12
NOUS ATTENDONS LA BAISSE DES PRIX DU PÉAGE CETTE FIN DE SEMAINE.



ULTIMATUM DONNÉ PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL A SES SERVICES.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com