Kaffrine : 700 millions CFA investis pour la construction de 21 "daaras"

  • Source: : APS | Le 05 février, 2018 à 22:02:51 | Lu 1764 fois | 4 Commentaires
content_image

Kaffrine : 700 millions CFA investis pour la construction de 21 "daaras"

Le gouvernement sénégalais a investi 700 millions de francs CFA pour la réalisation de 21 écoles coraniques dans la région de Kaffrine (centre), pour le compte du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB), a révélé, lundi, l’inspecteur d’académie Maba Bâ.

"Aujourd’hui, 18 des 21 daaras de la région de Kaffrine sont en train d’être réceptionnés", a-t-il souligné lors d’une cérémonie de réception des trois nouvelles salles de classe d’une école coranique à Niahène.
 
D’un coût total de 80 millions de francs CFA, ce ’’daara’’ situé dans ce village du département de Malem Hodar, est également doté d’un bloc sanitaire.
 
"Le daara de Niahéne nous a donné beaucoup de satisfaction. Il est le plus performant au niveau de la région de Kaffrine", a salué l’inspecteur d’académie de Kaffrine. 
 
Selon Maba Bâ, cet établissement, ’’l’un des meilleures écoles coraniques qui répondent aux normes’’, a enregistré, en 2017, les meilleurs résultats de Kaffrine en mathématique et français.
 
Aly Ndao, maire coranique et propriétaire de ce ’’daara’’ dénommé "Hisbou Rahim", a pour sa part salué la politique de modernisation de l’enseignement coranique initiée par le gouvernement.
 
"Cette école coranique existe depuis 1982. Mais nous travaillions depuis dans des conditions très difficiles’’, a-t-il dit, ajoutant : "Aujourd’hui, nous sommes dans de bonnes conditions". 
 
Il a remercié les pouvoirs publics, avant de conclure : "Nous sommes contents de cette initiatives qui consiste à donner une nouvelle impulsion à l’enseignement coranique à travers le pays’’.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Février, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 1
c'est un daara ou une école ?
Anonyme En Février, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 2
 :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Verite En Février, 2018 (09:41 AM) 0 FansN°: 3
C'est bien d'apprendre le coran mais si on laisse en rade l'enseignement général (math, HG,...) je me demande comment ces enfants pourront occuper les services dans le futur.

Notre langue officielle est le francais, s'il apprennent les matieres en arabe, ils auront des problemes pour faire des etudes superieurs dans nos universités et meme trouver des emplois apres.

Il faut qu'on se dise la verité, il faut aider ces villageois à voir aussi l'avenir de leurs enfants que de se focaliser le coran. Actuellement avec le net on peut tout savoir du coran. Donc laisser les enfants aller à l'ecole francaise, les vacances ou les weekend ils partent apprendre le coran.
Dabax  En Février, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 4
Tu n'as rien compris toi

Le projet c'est d'éliminer tous les daaras ce qui n'est pas encore l'heure. Maintenant le plan il s'agit de modernisation (en mettant en oeuvre le programme de la laïcité dans l'éducation religieuse pour briser la foi fondamentale qui permet à l'homme de résister tout tentation de Iblis

Le nouvel ordre mondial a compris la force de notre génération malgré la pauvreté, le chômage etc...... on n'a pas vendu notre âme au diable.

Pour cela ils ont décidé que la génération à venir soit bête, inculte, ignorant...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com