États-Unis : Des détenus musulmans nourris avec du porc en Alaska

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 mai, 2018 à 20:05:44 | Lu 1833 fois | 2 Commentaires
content_image

États-Unis : Des détenus musulmans nourris avec du porc en Alaska

Des détenus musulmans d'une prison américaine se sont vus proposer des repas à base de porc. Les autorités judiciaires ont ordonné à la direction d'une prison de fournir des "repas adéquats" aux détenus.

Des prisonniers musulmans nourris avec du porc, et se disant "affamés" en plein ramadan. Les autorités judiciaires d'Alaska (États-Unis) ont ordonné jeudi 24 mai à la direction d'une prison de fournir des "repas adéquats" aux détenus, dans le cadre d'une procédure d'urgence.

L'association pour les relations américano-islamiques (CAIR) a précisé dans un communiqué qu'elle avait déposé une plainte mardi 22 mai au tribunal fédéral d'Alaska au nom de deux hommes musulmans incarcérés dans la prison d'Anchorage. Elle dénonçait des règles qui soumettent les plaignants à des "punitions cruelles et inhabituelles qui limitent la liberté religieuse, discriminent les plaignants sur la base de leur religion".

Les plaignants se sont vus offrir des repas spéciaux pour le ramadan, trop faibles en calories selon CAIR. Plus grave, l'association affirme que les sandwichs à la bolognaise proposés aux détenus musulmans contenaient du porc, un aliment interdit par l'islam. Les autorités pénitentiaires assuraient que les repas servis aux musulmans étaient aussi riches en calories que les autres, et que la bolognaise était composée uniquement de dinde.

L'association demandait "un régime nutritionnel équilibré" pour les détenus, des changements de pratique, ainsi que des dommages et intérêts. Elle déplore "une envolée des actes de discrimination envers les musulmans américains et d'autres groupes de minorités (ethniques ou religieuses) depuis l'élection du président Trump". 


Auteur: rtl.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


None! En Mai, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 1
BONJOUR

LE COCHON COUTE MOINS CHER.

SALASM !
Anonyme En Mai, 2018 (23:20 PM) 0 FansN°: 2
Mes frères nul contrainte en religion.si on vous oblige à le manger manger le.Vraiment Dieu est compatissant et miséricordieux.Al nasr islam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com