L'empoisonnement de Skripal pouvait être "dans l'intérêt" de Londres

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 avril, 2018 à 12:04:58 | Lu 1568 fois | 5 Commentaires
content_image

Sergueï Skripal

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé lundi que l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal au Royaume-Uni pouvait être "dans l'intérêt" de Londres pour détourner l'attention du Brexit au sein de la population britannique. L'empoisonnement "pouvait être dans l'intérêt du gouvernement britannique, qui s'est trouvé dans une position inconfortable en étant dans l'incapacité de remplir ses promesses faites aux électeurs sur les conditions du Brexit", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse.

"Cela pouvait aussi être dans l'intérêt des services spéciaux britanniques, qui sont connus pour leur capacité à agir avec permis de tuer", a-t-il poursuivi. Selon lui, Moscou n'avait aucune raison à la veille de la présidentielle et à quelques mois de la Coupe du monde de football organisée en Russie d'empoisonner son ex-espion, qui avait été condamné pour trahison avant de faire l'objet d'un échange de prisonniers en 2010.

"Perdu toute décence" M. Lavrov a également critiqué la décision de pays occidentaux d'expulser des diplomates russes de leur territoire, ce qui a provoqué une riposte symétrique de Moscou. "Lorsqu'on a pas de preuves (de l'implication de Moscou dans l'empoisonnement, ndlr), alors on se venge sur les diplomates", a-t-il déclaré, ajoutant que la Russie allait continuer à appliquer le "principe de réciprocité" dans ses relations avec les Occidentaux.

Le chef de la diplomatie russe a également accusé la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et leurs alliés d'avoir "perdu toute décence" et de "recourir à des mensonges et de la désinformation purs et simples". L'empoisonnement avec un agent innervant le 4 mars sur le sol britannique de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia suscite depuis mi-mars une vague historique d'expulsions croisées de diplomates - au total environ 300 - entre la Russie et des pays occidentaux. Londres impute la responsabilité de cet empoisonnement à Moscou qui nie toute implication.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Gnass il y a 3 semaines (12:47 PM) 0 FansN°: 1
Les russes ne savent décidément pas comment s'en sortir....
Reply_author il y a 3 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 1
tu crois que c'est vraiment eux les responsables? pourquoi alors les anglais refusent et la constitution d'une commission indépendante et de donner un échantillon aux russes analyse. ces occidentaux nous ont trop menti pour qu'on les croit si facilement
Isidebri il y a 3 semaines (15:49 PM) 0 FansN°: 2
personne n’a plus confiance aus russes.
même leurs anciens alliés africains qu’ils avaient aidé pendant leurs guerres d’indépendance.
rappeller vous qu’ils remplissaient les cadavres de soldats russes tombés au combat de pierres précieuses avant d’expédier leurs cadavres en russie.
l’angola,la guinée bissau et autres pourront vous en raconter des pas très catholique.ils ont tous tourné le dos aux russes à cause de leur fourberie.
cette histoire d’empoisement n’est pas claire alors,wait and see.
ce double agent a trahi son pays et a donné des informations aux occidentaux.
on pense tout de suite à une punition des russes contre cet agent double.
Reply_author il y a 3 semaines (16:28 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 3 semaines (20:04 PM) 0 FansN°: 2
Qui parle d absence de preuves s accuse.

C est le fort de la russie. Elle sait qu il est difficile de donner des preuves dans cet attentat .

Poutine est pire q hitler.
Bour il y a 3 semaines (20:04 PM) 0 FansN°: 1
décidément toi tu ne regarde pas les actualités. tu es nul

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com