L'UE interroge la Slovaquie sur les révélations d'un journaliste assassiné

  • Source: : 7sur7.be | Le 01 mars, 2018 à 13:03:35 | Lu 722 fois | 0 Commentaires
content_image

Assassinat journaliste slovaque

La Commission européenne a écrit jeudi aux autorités slovaques afin d'obtenir des "informations" sur les soupçons de détournement de fonds européens dans le pays révélés par le journaliste slovaque assassiné Jan Kuciak, selon un porte-parole de l'institution. "Nous prenons toute allégation ou suspicion portant sur le détournement ou la mauvaise gestion de fonds (européens) très sérieusement", a affirmé Alexander Winterstein, porte-parole de l'exécutif européen, au cours d'un point-presse quotidien à Bruxelles.

"Aujourd'hui, nous avons envoyé une lettre aux autorités compétentes en charge des paiements en Slovaquie pour demander des informations concernant le possible détournement de fonds agricoles", a-t-il ajouté. La Slovaquie est sous le choc après l'assassinat d'un journaliste d'investigation, Jan Kuciak, qui enquêtait sur une affaire de corruption au plus haut niveau.

Le site d'informations aktuality.sk et d'autres médias ont rendu publique une version inachevée de son article portant sur les relations présumées dans le monde politique d'hommes d'affaires italiens soupçonnés d'être liés à la mafia calabraise, qui opèrerait dans l'est de la Slovaquie. Des révélations sur la mafia "Deux personnes proches d'un homme arrivé en Slovaquie alors qu'il était accusé dans une affaire de mafia en Italie ont un accès quotidien au Premier ministre" slovaque, y écrivait notamment Jan Kuciak.

"Les Italiens liés à la mafia ont trouvé un second foyer en Slovaquie : ils ont commencé à faire des affaires, recevoir des subventions, collecter des fonds européens, mais surtout établir des relations avec des personnalités politiques influentes, jusqu'au gouvernement slovaque", ajoutait-il. La Commission a assuré n'avoir "aucune tolérance" pour la fraude. "Nous insistons donc sur un engagement clair de la part des Etats membres pour empêcher la fraude", a affirmé jeudi M. Winterstein. La responsabilité de la gestion des fonds européens relève en premier lieu des Etats membres, a-t-il encore rappelé.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com