«50 migrants tués en Gambie» : Deux Sénégalais parmi les victimes

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 juillet, 2018 à 07:07:43 | Lu 8096 fois | 3 Commentaires
content_image

Baba Hydara, le fils du journaliste tué sous Jammeh Deyda Hydara, membre de la coalition «Jammeh to justice»

Dans le lot de la cinquantaine de migrants tués en Gambie sous Yaya Jammeh, d'après Human rights watch, figurent deux Sénégalais. L'un portait le nom de Pape Diop; il habitait à Dieuppeul. La révélation est de Baba Hydara, le fils du journaliste tué sous Jammeh Deyda Hydara, membre de la coalition «Jammeh to justice».

«50 migrants ont quitté la ville de Mbour (en 2005) pour rallier l’Espagne. Parmi eux, il y avait 44 Ghanéens, 5 Nigériens, deux Togolais, et récemment nous avons eu des informations complémentaires qui nous indiquent qu’il y avait aussi deux Sénégalais», a révélé Hydara dans un entretien avec Le Quotidien.

Il poursuit : «Les deux Sénégalais, c’est nouveau et important, car depuis Tabara Ndiaye, qui a été tuée, les gens croyaient que c’était la seule victime, mais avec ces deux Sénégalais tués, ça porte le nombre de victimes sénégalaises à trois.»

Baba Hydara a séjourné à Dakar pour retrouver les traces des deux victimes en question. Il a confié au journal du groupe Avenir communication avoir rencontré le commissaire de Dieuppeul, qui lui a conseillé de se rapprocher des autorités diplomatiques des deux pays. Ce sera la prochaine étape de ses investigations., D'ici là, il demande à l'État sénégalais de «se saisir du dossier Jammeh pour défendre ses trois victimes».


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (08:08 AM) 0 FansN°: 1
J'aimais pas trop Jammeh,mais je ne suis pas assez con pour croire á ses balivernes. Qu'est ce que Jammeh gagnait á tuer ces migrants?????

Africains reveillez vous bordel de merde

 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 2
J'abonde dans ce sens et qu'en dit -on pour le coup d'etata manque?
Anonyme En Juillet, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 3
Quand on quitte Mbour pour l'Espagne je suis nul en geo mais on prends le nord pas le sud moi j'ai ete au ghana et il y avait des Ghanain je sais mais des Senegalais jetais pas au courant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com