Parrainage : "Le Grand parti ne sera pas complice…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 avril, 2018 à 00:04:41 | Lu 2871 fois | 18 Commentaires
content_image

Parrainage : "Le Grand parti ne sera pas complice…"

Malick Gackou a annoncé, ce mercredi, lors du lancement de sa candidature à la présidentielle de 2019, que le Grand parti, la formation politique qu'il dirige, n'a pas peur du parrainage. S'il combat ce projet de loi, c'est pour "ne peut être complice de cette forfaiture".

"Qu'il organise des élections libres, démocratiques et transparentes et que les Sénégalais puissent continuer d'avoir le droit de choisir leur président, revendique Malick Gakou. Le Président Macky Sall sait parfaitement que, si son programme était si élogieux qu'on le lui dise, il allait organiser des élections démocratiques. Et de manière abracadabrante, il essaye d'instrumentaliser la justice pour avoir un deuxième mandat. Mais, nous disons non."

S'adressant au maire de Dakar, qui a été condamné à 5 ans de prison, le président du Grand parti réitère son soutien. "Nous disons à Khalifa Sall de tenir bon. Nous n'allons pas te laisser dans cette situation, promet-il. Ensemble nous allons nous combattre pour renforcer les bases de cette démocratie qui sont totalement bafouées."

À Barthélémy Dias, en procès pour outrage à magistrats et appel à l'insurrection, Gakou souhaite de revenir sur le champ politique pour continuer "le combat de la liberté et de la démocratie".

Le leader du Grand parti n'a pas manqué de faire un clin d'œil à Karim Wade, qui "doit revenir". "Il n'est pas normal que des volontés de candidature soient étouffées par crainte de ne pas avoir un deuxième mandat. Cela est inadmissible, s'étrangle Gakou. Nous devons dans notre pays avoir un système démocratie qui permettrait à tous les Sénégalais voulant (concourir) à l'élection présidentielle de lever la main et laisser le peuple choisir."


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Lemzo En Avril, 2018 (01:18 AM) 0 FansN°: 1
Entre Gackou et Y En a marre, qui est le plus ridicule ?? C'est très rigolo les commentaires des gens sur Y En A Marre dans les rues de Dakar. Personne ne les croit plus et pour cause ! Un gang de soi-disant rappeurs activistes qui reçoivent en catimini des centaines de millions d'une ONG sans jamais en informer ce « peuple » au nom duquel il parle... Quant à Gackou, les gens doutent fortement de sa moralité et de l'origine de sa richesse... Personne ne vous suivra à l'Assemblée car seul le parrainage peut garantir des élections transparentes et apaisées, une campagne électorale civilisée et intéressante, et un vote sans bordel dans les centres de vote comme on l'a vu à Touba durant les législatives. Continuez a prendre les Sénégalais pour des cons...
Reply_author En Avril, 2018 (01:31 AM) 0 FansN°: 1
par contre toi, il y a pas de doute, tu fais gerber.
Reply_author En Avril, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 1
par contre toi ça se voit que tu n'as rien compris, lemzo dit simplement la vérité, on en a marre du bordel à chaque élection. ca coûte énormement d'argent d'oragniser des élections et il faut arrêter de dépenser notre argent dans des candidatures fantaisistes ou corrompu! macky sall a compris ça et veut faire changer les choses. merci à lui voilà tout !
Serigne Modou Seck En Avril, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 2
le président macky sall est plus que jamais conforté pour gagner la présidentielle de 2019.ceci pour les raisons suivantes :



1) le pudc a été d'un grand succès, car il a permis à des zones de notre pays autrefois oubliées de sortir de l'isolement, de la pauvreté extrême, voire de l'exclusion;



2) le puma a permis à nos zones frontalières de sortir de l’extrême pauvreté;



3) le programme de rénovation de nos cités religieuses une parfaite illustration d'une vision éclairée du président macky sall, dont la portée et l’impact sont fortement salués par les populations ;



4) la bourse de sécurité familiale a permis à des familles de bénéficier d'un soutien de l'etat;



5) la carte d'égalité des chances a permis à des personnes autrefois exclues de notre société de retrouver leurs dignités;



6) que dire de la couverture maladie universelle, qui fais tache d'huile auprès de nos populations?



7) ila touba en fin d'achèvement ne devrait-il pas être salutaire et salué car étant un vecteur de développement de notre pays?



8) faut-il encore douter du ter en cours d'achèvement, dont l'objectif n'est autre que le désenclavement, voire de faciliter la mobilité à dakar et dans sa banlieue ?



9) la construction du pont entre le sénégal et la gambie, autrefois impossible et près ce qu’en voie d’achèvement dont la finalité aura un impact positif pour nos compatriote de la casamance n'est-elle pas à saluer et à mettre à l’actif du président macky sall ?



10) le succès politico-diplomatique et l’engagement militaire du sénégal dans la résolution de la crise gambienne, dont la mauvaise gestion aurait conduit notre pays à l’abime n'est-il pas un bilan solide pour le président macky sall pour 2019 ?
Anonyme En Avril, 2018 (07:57 AM) 0 FansN°: 2
va presenter tes excuses à la fille que tu as obligé d'avorter ,irresponsable:et pervers thumbsdown:
Anonyme En Avril, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 3
Un grand parti qui n'a aucun député ni aucun élu c'est normal qu'il soit contre le parrainage. C'est de bonne guerre  :contaan: 
Saloum Saloum En Avril, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
même quand on est un répondeur automatique, il faut prendre la peine de se renseigner. le gp a 2 députés , 3 maires et des conseillers municipaux et départementaux par centaines.
A.ba En Avril, 2018 (08:38 AM) 0 FansN°: 4
Faites des contre propositions, on ne va tout de même pas aller à des élections avec 50 Candidats.... le nombre de partis est pléthorique!

Arrêtez les critiques à tout va!
Anonyme En Avril, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 5
Malick Gackou n'a rien d'un candidat crédible! Il est en politique simplement pour s'enrichir mais pas une seconde pour améliorer le pays !
Anonyme En Avril, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 6
On ne peut pas faire confiance à une homme qui n'assume pas ses responsabilités !
Anonyme En Avril, 2018 (09:23 AM) 0 FansN°: 7
Evidemment que tu es contre le parrainage parce que si la loi passe et que tu dois avoir un certain nombre de signatures pour pouvoir te présenter tu n'aurais aucunes chances !!
Anonyme En Avril, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 8
Malick Gackou est un pervers nacissique, on a pas besoin de ça nous!
Anonyme En Avril, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 9
Dégage Malick Gackou les sénégalais ne veulent pas de toi !!
Anonyme Codda  En Avril, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 10
d abord tu es vilain une mauvaise image pour le senegal en plus nul je ne souhaite pas que ta tete soit le president du senegal
Lb4m En Avril, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
wagwan fam! bien dit. la solution est simple. elire un business man (deja riche et de preference non intellectuel a la francaise) qui va executer son programme comme il a gere avec succes son entreprise.
juste un mandat ca suffira. pas meme besoin de 1000 reformes. par example changer le systeme educatif (copier coller un systeme qui marche), la sante, partenariat 50/50 obligatoire ds l' industrie avec les investisseurs etrangers et renegocier les contrats de peche. juste ca inch allah, on ira loin.
tout ca pour dire que le senegal a besoin d'entreprises privees a capitaux indigenes (wa salam)
les politiciens professionels ne servent a rien et ils ont jamais rien apporte a qui que ce soit.
Anonyme En Avril, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 11
Malick Gakou mi koumou yapp ? Wa Guédiawaye wala wa sénégal ? Diogueul fii waye :fbhang: 
Moussa Toure En Avril, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 12
Vous les répondeurs automatiques de l'APR on vous paye combien à la fin du mois?

Soyez honnête nak. D'ailleurs il ny a pas de sot métier. Même moi je voudrais en faire partie. Deukk bi dafa degueur!
Anonyme En Avril, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 13
Pauvre Gackou ! à chaquefois qu'l ouvre l bouche il dit des bêtises.....en faitson Grand Parti n'est qu'un confetti qui ne représente rien  :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com