Concours sur le coran : Ameth Saloum Dieng dresse le bilan et tire sur la Rts

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juin, 2018 à 21:06:17 | Lu 2685 fois | 30 Commentaires
content_image

Concours sur le coran : Ameth Saloum Dieng dresse le bilan et tire sur la Rts

La 26e édition du concours sous-régional sur le coran a vécu ce samedi 09 juin au stadium Lat-Dior de Thiès. Ameth Saloum Dieng, président de l'Association de la jeunesse musulmane du Sénégal, organisateur de l'évènement, a salué un concours riche en contributions, en prestations et prix remis aux lauréats.

Ils sont venus de plusieurs régions du Sénégal pour participer à cette nouvelle édition du concours qui a vu couronner plusieurs lauréats, garçons et filles.

Devant les représentants des familles religieuses, des associations islamiques et représentations diplomatiques de pays arabes notamment, dont l'ambassadeur de Palestine à Dakar, Ameth Saloum Dieng a saisi la tribune du concours pour appeler à un retour à la paix dans les territoires palestiniens, non sans dénoncer le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

Le président de l'Ujms n'a pas manqué de fustiger la chaîne publique Rts qu'il accuse de boycotter des manifestations aussi capitales que le concours sous-régional sur le coran et autres activités religieuses. Il a interpellé à ce propos le directeur général de la chaîne, Racine Talla.

Revoir un extrait de ses propos.


Auteur: Momar Mbaye - Seneweb.com




Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com