Le régime méditerranéen contre l'ostéoporose à la ménopause

  • Source: : TopSante | Le 20 mars, 2018 à 22:03:22 | Lu 754 fois | 1 Commentaires
content_image

Le régime méditerranéen contre l'ostéoporose à la ménopause

Le régime méditerranéen a peu à prouver. Il affiche déjà des vertus pour la gestion du diabète, la protection du cœur et la réduction du risque de cancers et de maladies chroniques. Cette nouvelle étude révèle qu'il protégerait les femmes ménopausées de l'ostéoporose.

La ménopause entraîne des pertes osseuses et musculaires pouvant entraîner des fractures osseuses et de l'ostéoporose. Mais adopter un régime méditerranéen serait une stratégie efficace pour réduire ce risque, selon les résultats d'une étude présentée à ENDO 2018, le congrès annuel de la Société Américaine d'endocrinologie à Chicago aux Etats-Unis.

Les chercheurs l'Université fédérale du Rio Grande do Sul au Brésil ont suivi 103 femmes ménopausées au Brésil, avec une moyenne d'âge de 55 ans, pour analyser l'impact de l'alimentation sur le risque d'ostéoporose.

Les participantes ont subi des scintigraphies osseuses pour mesurer leur densité minérale osseuse et pour estimer la masse musculaire squelettique. Elles ont rempli un questionnaire détaillé sur leurs habitudes alimentaires.

LE RÉGIME MÉDITERRANÉEN PROTÈGE LES FEMMES MÉNOPAUSÉES DE L'OSTÉOPOROSE

Les chercheurs ont découvert que ce régime alimentaire riche en fruits et légumes, céréales complètes, huile d'olive, graines et de poisson et faible en graisses saturées, produits laitiers et viande rouge pouvait être bénéfique pour prévenir le risque d'ostéoporose et les fractures osseuses.

"Les femmes ménopausées, particulièrement celles qui présentent une faible densité osseuse, devraient demander à leur médecin si ce type de régime pourrait leur profiter", conclut Thais Rasia Silva, auteur de l'étude.


Auteur: Agathe Mayer - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi , il n'y a pas mieux que les plats du mil du Sorgho de chez nous.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com