Emotion après la mort de deux Sénégalais à Madrid

  • Source: : BBC-Afrique | Le 19 mars, 2018 à 22:03:38 | Lu 3811 fois | 4 Commentaires
content_image

Emotion après la mort de deux Sénégalais à Madrid

Les tractations diplomatiques entre l'Espagne et le Sénégal ont démarré cette semaine à la suite de la mort de deux sénégalais à Madrid, dans des heurts avec la police.

Nous souhaitons accompagner la famille. Et dans un cas pareil, nous devons alerter car il y a eu beaucoup de meurtres de Sénégalais de l'extérieur. Parfois le ministère se déplace, sans qu'on n'entende parler des suites, la publication ou des conclusions de l'enquête. Je ne connais aucune personne qui a été emprisonné pour avoir porté atteinte à la vie d'un sénégalais"

Il existe plusieurs versions sur les circonstances de la mort des deux sénégalais à Madrid, le jeudi 15 et le vendredi 16.

Le premier, Mame Mbaye Ndiaye aurait eu une attaque cardiaque après une course poursuite avec la police. Des témoins affirment que des coups portés par la police auraient provoqué cette mort.

Le second, Ousseynou Mbaye est mort par balle lors d'échauffourées de vendeurs de rues, toujours dans le quartier de Lavapiès.

Pour le moment, le président Macky Sall et la maire de Madrid, Manuela Carmena ont demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire.

En attendant, le Directeur général des sénégalais de l'extérieur s'est rendu à Madrid.

Les associations de soutien de la diaspora sénégalaise se mobilisent aussi, apportant leur aide morale aux familles des victimes.

Souleymane Alioune Diallo, président de l'antenne sénégalaise de Otra Africa déplore le manque de soutien et de proximité des diplomates sénégalais et ceux des députés de la diaspora avec les citoyens établis à l'extérieur. "Nous appelons les représentants diplomatiques et consulaires d'avoir une proximité avec la communauté sénégalaises de ne pas attendre ce genre d'incidents pour prendre contact avec eux, quitte à  aller manger avec eux, prier le vendredi avec eux."

Le drame des deux Sénégalais en Espagne vient faire écho à celui de d'Idy Diene, 54 ans, tué par balle par un retraité à Florence en Italie.

En 2011, dans la même ville, deux vendeurs ambulants sénégalais avaient été tués par un militant d'extrême droite.


Auteur: bbc-afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mars, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 1
Changer de titre :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (09:39 AM) 0 FansN°: 2
crevez bande de sales negres!
Reply_author En Mars, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
nègres et fière d'être .
soit parfait avant d'insulter ... bosse à caca
Reply_author En Mars, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 2
nègres et fière d'être .
soit parfait avant d'insulter ... bosse à caca

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com