L’ADPT salue l’ouverture institutionnelle et politique faite à la Diaspora

  • Source: : APS | Le 24 avril, 2018 à 23:04:24 | Lu 1394 fois | 2 Commentaires
content_image

L’ADPT salue l’ouverture institutionnelle et politique faite à la Diaspora

 La présidente de la Plateforme Europe-Afrique pour le développement de la diaspora (ADEPT), Khady Sakho Niang a dit, mardi à Dakar, sa fierté de voir "le Sénégal ouvrir la voie de la représentation de la diaspora dans les institutions nationales".
 
 
Khady Sakho Niang intervenait lors de la 8e session du dialogue sur le développement par la diaspora initiée par sa structure sur le thème du renforcement et de l’élargissement du rôle des parlementaires de la diaspora. 

Elle a toutefois plaidé pour une participation plus "efficace" de la diaspora dans les institutions nationales.
 
"Je suis fière de voir la diaspora intégrer les institutions nationales. C’est une belle initiative mais essayons de voir comment cela peut être bénéfique au Sénégal (...)" a dit Mme Niang qui a invité les émigrés à "apporter un plus à ce qui se fait dans leur pays".

Au cours de cette rencontre, des membres de la diaspora impliqués dans le développement du pays ont échangé sur la mission de leurs représentants dans les institutions nationales.

"Cette volonté politique doit être renforcée pour que l’initiative ne soit pas vaine" a suggéré la présidente de l’ADEPT qui a appelé les décideurs politiques et la diaspora à user du dialogue.

"C’est dans le dialogue que l’on peut trouver un consensus et une efficacité dans les actions. La solution sort toujours d’un échange, d’une discussion, d’un consensus" a souligné Mme Niang, convaincue que "le défi aujourd’hui pour l’émigré est d’être un acteur incontournable".

"On a tendance a reléguer la diaspora dans les envois de fonds, alors que ces hommes et des femmes dotés de compétences et de savoir-faire et qui doivent être un pont entre le pays d’origine et celui de résidence" a-t-elle souligné.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Cherif Seck il y a 3 semaines (08:30 AM) 0 FansN°: 1
Nous de la diaspora devons démystifier le bavardage et parler avec les actions accomplies dans notre cher pays le Sénégal .

Allez à Marsassoum voir ce que cet immigré fait pour soutenir au moins 100 familles pour leur autosuffisance .

Ceux qui croient en leur pays font et continuerons à faire sans tambour ni trompette .



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com