Business du foot : Une mafia familiale !

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 avril, 2018 à 08:04:11 | Lu 14373 fois | 18 Commentaires
content_image

Pape Diouf et Bruno Satin Agent de Kalidou Koulibaly

L’agent ne fait pas le bonheur. Entre instinct protecteur et appât du gain, les parents des joueurs sont de plus en plus enclins à s’immiscer dans la carrière et les transferts de leurs enfants.  L’Observateur relate les pires coups tordus des parents de joueurs qui font fortune et s’engraissent sur le dos de leurs fils.

Le journal signale que «le joueur est tiraillé entre le bien-être du pratiquant et la pression familiale qui ne se fixe aucune limite». Les parents, relève Pape Diouf, ancien président de l'OM et ex-agent de plusieurs grands footballeurs, n'hésitent pas «à se substituer à l’agent en imposant au footballeur un diktat, sous prétexte que les intérêts de la famille seront bien préservés». 

Embouchant la même trompette, Bruno Satin déplore ceci : «En Afrique, dès qu’il y a argent, tout le monde revendique sa part du gâteau.»

L’agent Thierno Seydi résume le débat par «l’appât du gain qui a complètement dénaturé le métier d’agent (de joueurs).» 

Henri Camara dévoile le modus operandi de la cellule familiale davantage portés sur le nombre de zéros que sur la construction de carrière : «Le parent qui gère ta carrière a accès à ton compte. Il se permet toutes les libéralités parce que tu n’as pas le temps de contrôler.  Pis, pour avoir une mainmise sur toi, ils font en sorte que personne ne s’approche de toi. Le parent abuse de votre confiance et s’en tire à bon compte. On peut traduire en justice l’agent et non le parent.»

Cette dernière règle n’est pas valable pour Adébayor. L’attaquant togolais, qui a failli se suicider sous la pression familiale, a fini par traduire ses proches en justice.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Avril, 2018 (09:57 AM) 0 FansN°: 1
ce Sont ces joueurs qui ont tendance a s'eloigner de leurs familles une fois devenus milliardaires,un faible d'esprit comme adebayo pense meme au suicide parce que sa famille lui demande de l'argent,meme les charretiers subissent la meme pression.le monde du foot est un monde de mafia ou seule l'argent compte,il faut dire la verite.la famille d'une personne riche pretend a un certain niveau de vie,et les footballeurs Sont riches
Anonyme En Avril, 2018 (10:53 AM) 0 FansN°: 2
C est tres bien! Les parents doivent s'en meler car les clubs et les agents utilisent les enfants pour se faire de l'argent sur leur dos!

Et donne seulement des clopinettes aux joueurs meme si cela parait enorme!

Ils font tout pour que les joueurs n'aient aucune education, leur fourgent des blondasses a 17 ans qui leur font des enfants pour que cela leur donne l'illusion d'etre des hommes parce que ce sont des peres de famille ayant des responsabilite.

Du coup, l'argent que la majorite des footballers gagnent n'est investit que dans des futilites materielles qui ne contribuent pas a changer la condition de l'homme noir.

Anonyme En Avril, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 3
LES PARENTS ONT LE DROIT C'EST LEURS ENFANTS



LES AGENTS C'EST PIRE ILS FONT TOUT POUR ÉCARTER LES GENS EN LES DECREDIBILISANT



EN LANÇANT DES MENSONGES DES FAUSSES INFORMATIONS



TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR LES AGENTS POUR SACCAPARER DES JOUEURS



TOUS LES AGENTS IRONT EN ENFER
Anonyme En Avril, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 4
Bilaye agents de joueurs quel métier de Satan



Fenn Fenn ak fenn rek



Nième yallah



Xaliss diaral lenn lou nekk
Anonyme En Avril, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 5
les agents sont plus dangereux que les parents.

Tu vois des parents qu ise sacrifient pour leurs gosses et c'est l'agent qui vole tout.

Il y a certes de abus mais je ne pense pas que les parents iront contre les intérêts de leurs enfants.

Les agents sont voleurs, menteurs et truands et font mirroiter des chiffres énormes aux parents pour ensuite les laisser seuls dans une gare en france le jour de leur arrivée.

Les ecoles de foot au Senegal comme Diambars et Générations foot donnent des cours pourquoi ne pas inclure des cours de gestino de patrimoine, de placement en collaboratino avec des boites comme CGF bourse ou Impaxis capital? Très tot le jeune aura des notions de gestion financiere et pourra mieux gérer t placer so nargent, une fois dans un grand club car ici dès que tu gagnes des millions c'est la fête des profiteurs.

Bocandé a fini sur la paille, El Hadj Diouf n'a rien réalisé de bon. Seuls Henri Camara, Souleymane Camara, salif Diao , Fadiga et Ferdiand Coly ont eu la tête sur les épaules et investi sagement
Ef En Avril, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
et everest finance aussi
Anonyme En Avril, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 6
y a pas que les footballeurs, les sénégalais de la diaspora vivent la meme chose; A se demander si la pauvreté n'a modifié les gènes de l'africain!
Reply_author En Avril, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
moi senegalais de la diaspora, je n'ai rien à envoyer au senegal. je garde tout pour vivre très bien ici avec mes enfants. kou mér ya kham
Deug En Avril, 2018 (13:28 PM) 0 FansN°: 2
c;est vrais, les immigres subissent la meme chose. des parents qui gerent leur argent ou compte au pays s'en sortent bien. parfois mieux que l'immigre. ils construisent leurs maisons ou font des renovations a leurs maisons et tout de l'argent des immigres.
Anonyme En Avril, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 7
si les agents n ' avaient pas profité honteusement des joueurs peut être que les familles ne s ' en serait pas mêlé , pape diouf en premier très mal placé pour en parlé un corrompu de premiére ...... vu ses casseroles a Marseille il ferait mieux de se traire ...
Anonyme En Avril, 2018 (13:41 PM) 0 FansN°: 8
@ Malick,les medias senegalais nous ont informe de la mort de ce jeune footballeur.

ne comparez pas un simple ouvrier ou employe a un footballeur professionel qui gagne des millions d'euro,ceux ci peuvent vraiment aider leurs familles sans probleme,il ne faut pas leurs trouver de pretextes
Anonyme En Avril, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 9
Les immigrés subissent la même pression des familles. On peut accuser les agents, eux font leur travail qui est de trouver du travail au joueur ( c'est vrai ils en abusent parfois), mais les familles en Afrique sont devenues très cupides,seul l'argent compte il faut le reconnaître.

Les immigrés travaillent dur, et les membres de leurs familles, eux font la fête avec leur argent.
Anonyme En Avril, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 10
L'Afrique est si peu civilisée qu'il ne faut as s'etonner de ces pratiques ! et comme personne ne veut travailler des qu'une personne gagne de l'argent toute la famille est comme une sangsue ......
Anonyme En Avril, 2018 (17:37 PM) 0 FansN°: 11
les africains Sont actuellement pauvres,vous meme,qui vous lamentez,vous avez quitte ce continent pour aller vivre ailleurs.aidez ceux qui ont besoin de l'aide si vous pouvez,en tout cas,pas de gaspillage,mais aidez pour acheter de quoi manager,payer les factures ou se soigner etc..finalement,on a tous besoin de l'aide de dieu
Anonyme En Avril, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 12
J'aimerai savoir si les techniques rédactions ont évolué ou pas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com