Au Bangladesh, un chef de guérilla Rohingya s'exprime pour la première fois

  • Source: : France 24 | Le 27 septembre, 2017 à 09:09:25 | Lu 2465 fois | 11 Commentaires
content_image

Au Bangladesh, un chef de guérilla Rohingya s'exprime pour la première fois

Au Bangladesh, un chef de guérilla Rohingya s'exprime pour la première fois


Auteur: France 24 - France 24






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Septembre, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
Bravo à la Birmanie! Malgré le tollé hypocrite, c'est le seul moyen de lutter contre cette peste qu'est l'ilslam et son corrolaire, l'islamisme. C'est une organisation terroriste, sinon elle n'aurait pas prôner le recours aux armes.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
nique ta mére par dérriére sale fils de pute.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 2
encore du tièdo fall ou des chrétiens peu courageux.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 3
@tiédo Fal Aki Gnognam En Septembre, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 4
tu vas crever et l'islam te survivra des millénaires après ! na la lère !
khadj bou bone bi
Tiédo Fall En Septembre, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 2
Pour rappel, c’est cette organisation armée des royinghas qui a déclenché les hostilité le 25 août en tuant des policiers. Cette organisation cherche l’indépendance de l’arakan, zone où habitent les royinghas.

Et elle est financée par l’arabie saoudite (peut-être aussi le qatar).

Si l’on sait que l’arabie saoudite exporte deux choses : le pétrole et le wahabisme, on se rendra vite compte que cette organisation royinghas est d’obédience purement wahabite.

Il faut savoir que la mentalité islamiste, surtout wahabite, c’est de mépriser, dénigrer tout ce qui n’est pas islam. La tolérance, l’ouverture n’est pas dans l’adn de l’islamiste.

Ainsi, ces royinghas ont du se montrer sectaires, méprisants, insultants envers leurs compatriotes bouddistes qu’ils considèrent comme des mécréants, ils ont du en faire tant et si bien que les bouddistes (de nature pacifiques) ont décidé de remettre à sa place cette minorité d’origine étrangère en les enlevant depuis 1982 de la liste des ethnies de birmanie. L’attitude bouddiste envers les royinghas n’est qu’une réaction à l’attitude sectaire islamiste des royinghas.

Maintenant, la question que je me pose, c’est : où va l’argent collecté par bougane ? Moi je crois que cet argent ira à la rebellion armée royinghas ! car je ne vois pas à qui d’autre cet argent sera remis ! question : l’état sénégalais doit-il accepter que des sénégalais inancent une rebellion armée dans un autre pays, avec toutes les conséquences diplomatique (et les risque de représailles comme le soutien au mdc) qui peuvent s’ensuivre ?

Reply_author En Septembre, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 1
con comme concoron
Reply_author En Septembre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 2
le fils de lucifer a encore frappé. affabulations et rien d'autre
Reply_author En Septembre, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 3
trés pertinente réflexionsi l'on sait que france 24h a commencé à diffuser pendant un an derriére l'état de survie des rohingas. pourquoi? quand on voit les achats d'armes et le business franco-arabe avec ces deux nations on comprend bien le schéma que joue france 24h par rapport à la politique française internationale. achete moi des armes et je vais faire la promotion du wahabisme vers l'asie du sud-est; et quand je dis que le peuple français mérite tous les actes terroristes que subit la france vous me prendrez pour un criminel mais non. en côte d'ivoire nous avons vu ce qui s'est passé aux congos brazza et zaire la même chose au rwanda au burkina avec sankara en lybie c'est le même schéma créer le chaos pour s'approprié les richesses et implanté économie française!!! le prétrole sénégalais est revenu dans l'économie française alors que la france n'a financé aucune recherche et france 24h a brandi la menace de faire exploser la rebellion casamançaise si elle n'obtient pas sa part du gateau.
les boudhitse sont des non violents tout le monde le sait, toutes les religions pronent la paix même l'islam. alors d'où vient ce vent de terrorisme à l'aveuglette d'une meute de drogués? ce n'est pas un secret que c'est l'arabie saoudite qui a finacé tous ces illuminés sachant que la perte de leur trône usurpé à l'aide des anglais est proche avec comme leader les iraniens. c'est à cause de cela que les saoudites de la famille saoud cherche à étaler leur tentacules sur toute l'asie vu l'expansionnisme iranien du quatar vers le yémen.
c'est ce qui explique cette idée préconçu des français et de l'arabie saoudite à vouloir redefinir la géopolitique dans cette zone. aprés des siécles de souffrance les boudhistes remarque l'implantation d'un peuple étranger en masse avec intention manifeste de vouloir dominer la vie dans leur territoire. quoi de plus normal pour ce peuple là de prendre les devants. maintenant on donne des armes aux rohingas pour se défendre mais n n'essaie pas de les rapatrier vers leurs pays d'origine. a qui profite cette guerre uniquement aux fabriquants et vendeurs d'armes que sont la france et les occidentaux.
en matiére de crimes contre l'humanité les premiers coupables qui devraient être jugés sont les assassins belges de mulumba, les assassins de sankara, georges bush fils et tony blair denis sassou nguesso de brazza, blaise comparoré, nicola sarkozy. les avez vous vu défendre une seule fois un projet de justice contre ces criminels de guerre. mais ils sont soit des illuminatis soit des francs maçons soit des enfants de la françafrique et rien ni personne ne peut les inquiéter. c'est pourquoi quitter cette cpi de merde doit être une priorité pour l'union africaine . les rohingas sont des étrangers et ils doivzent se tenir selon les préceptes du pays d'accueil et il ne faut pas faire croire aux gens que ce sont les boudhistes qui exécutent ces pauvres gens mais c'est un peuple qui lutte pour sa survie d'où les crimes.
bien à vous
Com D'hab En Septembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 4
tiédo fal mom = fenn rek ! always ..............
Anonyme En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 3
DONC CE SONT EUX QUI ONT ALLUMES LE FEU ET MAINTENANT ILS JOUENT AUX VICTIMES DEVANT LA FACE DU MONDE BRAVO LES BiRMANS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com