Etat islamique. Le terrible quotidien de Raqqa filmé en caméra cachée

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2016 à 16:03:44 | Lu 12425 fois | 13 Commentaires
content_image

Capture d'ecran video youtube

C’est un document rare. Une ville occupée, fief de l’organisation Etat islamique, filmée de l’intérieur par deux de ses habitantes. “À l’aide de caméras cachées sous leur niqab, deux Syriennes courageuses montrent la vie quotidienne à Raqqa, le fief de l’organisation État islamique”, annonce sur son site la chaîne de télévision suédoise Expressen TV qui a diffusé dimanche 13 mars une vidéo exceptionnelle de plus de 13 minutes.  

Elles savent qu’elles risquent d’être lapidées à mort si elles sont confondues. Elles risquent leur vie pour que le reste du monde comprenne.”

Les images dont certaines peuvent heurter la sensibilité montrent la violence quotidienne que les femmes subissent ou dont elles sont témoins. Les visages des femmes sont totalement prohibés de l’espace public y compris jusque sur les emballages de produits pour cheveux dont les photos ont été gribouillées. On y découvre surtout une vie rythmée par les contrôles et des habitants terrorisés par les risques de mise à mort, de coups de fouet ou de lapidations.  

Exécutions

Les caméras, qui appartiennent à Expressen TV ont été introduites dans la ville par contrebande. Les deux femmes commentent parfois en direct les images filmées au péril de leur vie. “Un jour, j’allais au marché, raconte l’une d’elles. Il y avait des rassemblements de gens et le bus s’est arrêté. Il y avait des exécutions publiques. C’était juste au carrefour Al-Naim.”

La vidéo d’Expressen TV a, depuis, été reprise par plusieurs médias internationaux parmi lesquels CNN, Huffington Post.

Raqqa est la première ville syrienne importante (plus de 200 000 habitants) dont le groupe islamiste s’est emparé, en 2013. Avec Mossoul, en Irak, elle constitue l’un des piliers du soi-disant “califat” où Daech a implanté une administration, des tribunaux, une police, une sorte de proto-Etat.


Auteur: courrierinternational.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2016 (16:58 PM) 0 FansN°: 1
Si on me donnait une malette contenant la somme de 100millions d'euros avec logement+loyer+alimentation gratuite je n'irais jamais dans ces pays. Ces gens sont des barbares.

Yonent bi saws yeurmandé kessé leu mais ces peuples arabes ne connaissent que la CRUAUTÉ .
Reply_author En Mars, 2016 (19:33 PM) 0 FansN°: 1
meme si tu n'y vas pas c'est eux qui viendront a toi....
Cane En Mars, 2016 (17:39 PM) 0 FansN°: 2
OU SONT LES AMATEURS DE LA CHARIA ET BIEN PORTES OUVERTES ET DIRECTION RAKKA, LA BAS PAS SEMBLANT DE PRATIQUER, C'EST CHARIA PURE. Je suis prete a vous payez les billets d'avion si vous voulez la CHARIA de RAKKA. AH SENEGAL MONEH!!!!! QUE LA PAIX CONTINUE DE REGNER DANS NOTRE SENEGAL MEME PAUVRE REMERCIONS DIEU AVEC NOTRE LAICITE. CERTAINS parlent de CHARIA mais ils ne peuvent pas tenir, alors chers musulmans senegalais votre islam est le vrai et continuaient sur cette route car DIEU est toujours en vous. Mais meme a RAQQA ce n'est pas encore pure car ils utilisent les pousettes fabriquees par l'occident pour ammener partout leurs enfants. REVENANT SUR TERRE, IL N'Y A PAS UN ETRE SUR CETTE TERRE QUI N'A PAS BESOIN D'AUTRUI, TOUT EST BASE SUR JE SUIS LE CHEF ET FAITES CE QUE JE VOUS DIT ET NON CE QUE DIEU DIT, PAREIL POUR L'ARABIE SAOUDITE, UNE SEULE FAMILLE S'EMPARE DU PAYS ENTIER ET LE RESTE DOIVENT SE DEBROUILLER, TOUT A FAIT LE CONTRAIRE DE CE QUE DIEU NOUS DEMANDE AU MOINS MON DIEU.
Anonyme En Mars, 2016 (18:27 PM) 0 FansN°: 3
tu n'a rien compris la religion vient d'Allah le tout puissant c pas une affaire d'arabe comme tu dis ,nous aussi on pouvez vous dire que les blancs vous ont imposés leur religion , le térorisme c une affaire de bandit ca n'a rien avoir avec l'ISLAM
Reply_author En Mars, 2016 (20:40 PM) 0 FansN°: 1
désolé mon cher, c'est une affaire d'arabe. au fait, d'où vient le nom allah??? n'est ce pas le nom d'un des dieux du panthéon mecquois?
Anonyme En Mars, 2016 (18:38 PM) 0 FansN°: 4
Guerre des gazoducs: La France veut faire passer le gazoduc TGSP par la Cote d'Ivoire et alimenter le flanc Atlantique pour eviter de passer par le Maghreb-Sahel et Hassi R'mel ou les binationaux arrivent au pouvoir avec la ferme intention de faire payer a la France et a l'europe tous leurs crimes, genocides, massacres. Binationaux qui n'ont aucun probleme a destabiliser tous les services europeens ou des etats comme la France comme vous pouvez le voir. Nous sommes decretes l'ennemi public numero 1. Nous marchons sur la tete de la France-Israel comme vous pouvez le voir! Tous les indices de l'attaque d'Abidjan, menee par le ministere de la defense francais pointent a nouveau vers le Drian, Hollande et Puga, Bajolet. Abidjan ou la France-Israel a installe le harki Ouatarra, lie au mossad israelien par sa femme, comme Valls. Des qu'un pantin-dictateur, installe par les coups d'etat de la france-israel, est en difficulte, le ministere de l'interieur ou de la defense, la DGSI/DGSE interviennent pour attaquer des touristes et mener des attaques sanglantes, pour tenter ainsi de renforcer ses positions de maniere totalement illegale, en usant de la ruse franco-israelienne du terrorisme clandestin. Nous savons tous que le GIA/AQMI/DAESH au Maghreb-Sahel sont des creations de l'etat francais. En accusant AQMI, Hollande s'auto-detruit puisqu'il accuse Bernard Emie, emir de Jund Al Khilafah, la version DAESH des israelites du tlemcenistan des Bouteflika-DGSE creee avec Andre Azoulay a Rabat, Bernard Bajolet emir d'AQMI/Ansaru/Boku Haram/MUJAO, MLNA/DAESH Libye, avec son mercenaire harki Tartag du DRS. Le Gabon, la Cote d'Ivoire et le Senegal comptent des bases militaires francaises, qui seraient chargees de proteger les routes du gaz, du petrole, mais nous savons tous que les bateaux de la DGSE protegent en fait les routes de la drogue, et toutes sortent de trafics lies aux guerres de pillages coloniales en Amerique du Sud et en Afrique. Si la France-Israel est expulsee manu-militari par la force du Maghreb-Sahel par les binationaux, elle doit se replier vers l'Afrique sub-saharienne. Ces operations militaires au Burkina, Tchad, Centrafrique, Nigeria, Niger, Mali sont destinees a renforcer la colonisation franco-israelienne dans la zone. Nous ne pouvons laisser des agents israeliens au pouvoir.  :fbhang:   :emoshoot:   :emoshoot: 

Anonyme En Mars, 2016 (19:41 PM) 0 FansN°: 5
IL FAUDRA ORGANISER UNE MARCHE POUR CONDAMNER CES VIOLENCES ET MONTRER A TOUT LE MONDE QUE C'EST PAS L'ISLAM
Reply_author En Mars, 2016 (23:57 PM) 0 FansN°: 1
c'est l'islam. mahomet le pédophile agissait idem.
Reply_author En Mars, 2016 (06:00 AM) 0 FansN°: 1
tw t es con ou t es bete
Reply_author En Mars, 2016 (12:30 PM) 0 FansN°: 2
je suis sure que tu es né à partir d'un trou de cul
Anonyme En Mars, 2016 (22:58 PM) 0 FansN°: 6
Ceux qui sont contre la laïcité ne voient qu'une chose...,on est majoritaire on impose notre vision ...chassons les chrétiens du Sénégal !!derriere tout ça il ya cette bande d'arabisants endoctrinés en Arabie saoudite ce qu'ils oublient c'est que la charia on l'a vue au Mali au Nigeria en Syrie en Irak en lybie ...cette vidéo est le millième de ce que vivent les gens sous la charia .....le jour où les barbus voudront imposer leur vision aux chrétiens il y'aura pire que la casamance...il faut dire que le mfdc est à 90% composé de diolas....quand les sereres mandiaques mancagnes mandingues peuls wolofs....iront gonfler les rangs....quelle pagaille !!! :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2016 (09:53 AM) 0 FansN°: 7
c'est le nouvel ordre mondial qui est derriere tout ça. Tous les moyens sont bons pour combattre l'ISLAM avec bien sur la complicité de certains musulmans dont leur foi est faible. Ils sont aveuglés par l'argent toutes les voies sont bonnes pour l'avoir sans meme se soucier qu'un jour nous serons tous devant le seul et unique maitre de cet univers qui est DIEU et que chacun repondra de ses actes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com